J'AVONS NOT'E PLACE ET J'LA GARDONS CHAUDE !

23 avril 2010

 

 

 

 

Dans le cadre du volet Arts et Culture du Grand Rassemblement Jeunesse 2009, 15 jeunes âgés de 12 à 16 ans ont eu l'occasion de participer au sous-volet cinéma-vidéo. Sous la direction de Patrick Gauvin, les participants ont collaboré à la conception, au tournage et au montage de films sur le GRJ afin d'immortaliser l'énergie et la fierté qui régnaient pendant l'événement. Cette formation a été offerte par l'office national du film studio Acadie.

Joshua Hudson, Christophe Marmouche et Alyssa Létourneau sont trois jeunes de la délégation de Terre-Neuve-et-Labrador qui font partie de ce groupe.

Vidéo : J'AVONS NOT'E PLACE ET J'LA GARDONS CHAUDE !

 

Vidéo diffusée avec l'accord de la Société Nationale de l'Acadie.

 


 

Grand Rassemblement Jeunesse 2009

Le Grand Rassemblement Jeunesse 2009 s'est déroulé du 12 au 17 août 2009 à Tracadie-Sheila au Nouveau-Brunswick en marge du Congrès mondial acadien 2009.

Près de 300 jeunes et accompagnateurs incluant des Acadiens et francophones des quatre provinces atlantiques, des jeunes francophones d'ailleurs au Canada, ainsi qu'une délégation internationale s'étaient donné rendez-vous à Tracadie-Sheila, pour célébrer la vitalité de la jeunesse acadienne et francophone.

Sous l'égide de la Société Nationale de l'Acadie avec l'appui de ses partenaires, le GRJ 2009 fut un énorme succès. Les participants, âgés de 12 à 25 ans ont vécu une expérience exceptionnelle et se sont appropriés le sentiment d'appartenance à l'Acadie et à la francophonie.

Suivez-nous


Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités