Françoise Enguehard honorée par la province

11 mai 2010

 

Déjà reconnus par le grand public grâce au Prix des lecteurs Radio-Canada, Mme Françoise Enguehard et son dernier ouvrage L’archipel du docteur Thomas ont reçu les honneurs ce mardi 11 mai 2010 à la Chambre d’Assemblée de Terre-Neuve-et-Labrador.

C’était au cours d’une session de l’Assemblée législative, le mardi 11 mai, que les députés provinciaux ont salué la performance de Françoise Enguehard. Ils ne se sont pas contentés d’une simple reconnaissance de l’auteure, c’est tout le travail de cette femme omniprésente dans la défense du fait français et dans la promotion de l’identité terre-neuvienne qui fut reconnu.

Elle fut longuement applaudie par Tony Cornect, député provincial de la péninsule de Port-au-Port et les quelques membres de la communauté francophone désireux de témoigner, eux aussi, leur reconnaissance envers cette femme d’exception.

« Je suis bien évidemment très touchée par cette attention », commentait la principale intéressée à la sortie de l’Assemblée. « C’est très gratifiant de voir son travail reconnu chez soi, par ses pairs. Je suis fier que mon implication en faveur de la province soit appréciée, qu’il s’agisse ou non de francophonie. »

 

À lire également sur le site Internet du Gaboteur en cliquant ici

Article et photographies : Le Gaboteur

Suivez-nous


Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités