Soyez au courant de nos nouveautés, de nos événements et apprenez à
connaître notre région.
Ce 5 juin 2010, fut remise la Médaille Camille-Antoine Richard au terre-neuvien Gaston Létourneau, lors de l'Assemblée générale annuelle de la Société Nationale de l'Acadie (SNA).
La Médaille Camille-Antoine Richard souligne les réussites et le sens d’initiative d’une personne ou d’une organisation dévouée à l’épanouissement de la jeunesse acadienne. La médaille vise à reconnaître la contribution d’une personne ou d’une organisation au rayonnement de sa collectivité par l’épanouissement de la jeunesse acadienne. Le prix veut ainsi récompenser les réalisations qui inspirent les jeunes à travailler en collaboration et qui servent de modèle pour la conception, la mise en oeuvre et le maintien de projets communautaires.
M. Gaston Létourneau a notamment été récompensé pour son implication dans les activités pour la jeunesse francophone de Terre-Neuve-et-Labrador, dont :
Photo : Société Nationale de l’Acadie
Sur la photo de gauche à droite : Camille-Antoine Richard, Gillianne Beaulieu, conseillère jeunesse de la SNA, Gaston Létourneau, récipiendaire 2010 de la médaille Camille-Antoine Richard.