Le Gaboteur honoré par le monde de la presse francophone en situation minoritaire

10 juillet 2010

 

Les membres de l'Association de la presse francophone (APF) se sont réunis du 8 au 10 juillet à Edmonton dans le cadre du congrès annuel de l'APF. Le Gaboteur faisait partie de la délégation et participait au Gala des Prix d'excellence, un événement en marge du congrès qui souligne les réalisations de la presse écrite francophone en décernant une quinzaine de prix aux journaux de son réseau.

Votre journal communautaire s'y est illustré en remportant la deuxième mention dans la catégorie "Journal le plus complet" et "Meilleur éditorial de l'année".

Même si Le Gaboteur n'a pas réussi à se hisser sur la première marche du podium dans ce prestigieux gala où la concurrence de qualité se fait rude, l'équipe de rédaction se réjouit de cette reconnaissance : "C'est toujours très gratifiant d'être honoré par ses pairs et l'ensemble de la presse francophone en situation minoritaire", commentait Sylvain Luneau, le rédacteur du Gaboteur. "Cela veut dire que nous faisons bien notre travail et ces prix viennent garantir à nos lecteurs que nous leur offrons un contenu diversifié de qualité. Nous sommes évidemment très fiers de cette reconnaissance et cela nous encourage à poursuivre les efforts engagés depuis deux ans."

L'année prochaine, le Gala des Prix d'excellence de l'APF aura lieu à Ottawa. Le Gaboteur y sera également présent afin d'inscrire, si possible, son nom au palmarès de la presse francophone canadienne en situation minoritaire.

Pour consulter l'éditorial cité ci-dessus ("Responsabilisons-nous pour séduire les anglophones"), veuillez cliquer ici.

Suivez-nous


Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités