Le Labrador se passionne pour ses femmes et ses jeunes filles

28 septembre 2010

Le programme Femmes passionnées, aujourd’hui exclusivement développé pour l’Ouest du Labrador, est en bonne voie pour révéler des vocations. Un premier cocktail de bienvenue au Menihek Ski Club de Labrador City a permis de rapprocher les communautés francophones et anglophones et de former un réseau de femmes qui souhaitent se lancer dans les affaires ou réaliser un projet. Angie Cormier, formatrice spécialisée dans le coaching des femmes d’affaires dans des régions rurales et isolées, a démontré un fantastique bagou propice à mettre les femmes en confiance et à favoriser le réseautage et l’apprentissage entre les participantes.

 

Angie Cormier, formatrice

La première session d’introduction a eu lieu le samedi 25 septembre. Le dimanche 26 était consacré aux coachings individuels des participantes. C’est une première dans une ville comme Labrador City. Pouvoir offrir des formations en groupe et un suivi personnalisé à des femmes passionnées afin de développer le tissu économique est une chance et une opportunité unique à saisir.

 

Groupes de femmes passionnées

Une quinzaine de participantes sont déjà inscrites. Plus d’une quarantaine de jeunes filles suivent aussi les formations en entrepreneuriat du programme. Les jeunes générations sont donc aussi préparées et disposées à lancer toutes sortes de projets et ainsi répondre aux forts besoins de développement de l’Ouest du Labrador. Depuis quelque temps, tout se bouscule très vite à Labrador City. Les projets de développement sont légion et les opportunités d’affaires ne manquent pas, que se soit dans l’industrie des services (hôtels, restaurants, cafés, épiceries) ou celle de la mine.

 

Ville de Labrador City

Des places sont toujours disponibles. Si vous souhaitez vous inscrire, il est toujours temps de contacter la coordinatrice du programme Moana Lebel (RDÉE TNL) par téléphone au (709) 944 3432 ou par courriel rural@rdeetnl.ca

 

Pour plus d’information sur le programme, n’hésitez pas à visiter le site www.femmespassionnees.ca

Écouter également l’interview de Mike Powers de CBC Radio Labrador (cliquez sur le logo CBC).

Suivez-nous


Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités