Soyez au courant de nos nouveautés, de nos événements et apprenez à
connaître notre région.
Le thème du Mois de l'histoire des femmes en 2010 - Honneur aux femmes d'affaires du Canada - reconnaît l'apport des femmes à la croissance et au développement économiques de notre nation. En tant que dirigeantes, décisionnaires et bâtisseuses de la prospérité, les femmes changent profondément notre façon de brasser des affaires au Canada.
« À l'échelle du Canada, les femmes créent des petites entreprises à un rythme record; pourtant, nous ignorons souvent le rôle vital qu'elles jouent dans nos collectivités, a déclaré la ministre fédérale de la Condition féminine, Rona Ambrose. Pendant le Mois de l'histoire des femmes, j'encourage la population canadienne à célébrer l'apport des femmes à la reprise économique et à la prospérité de notre pays. »
• Le Canada compte plus de 821 000 entrepreneures.
• Les femmes représentent le tiers de la main-d'œuvre autonome canadienne.
• Les femmes d'affaires apportent plus de 18 milliards de dollars par année à l'économie canadienne.
Au Canada, nous célébrons le Mois de l'histoire des femmes en octobre parce que c'est le 18 octobre 1929 qu'un groupe de femmes, aujourd'hui appelées les « Célèbres cinq », a réussi à faire reconnaître les femmes comme « personnes » devant la loi.
Des statues de ces femmes - Henrietta Muir Edwards, Nellie McClung, Louise McKinney, Emily Murphy et Irene Parlby - se dressent maintenant sur la Colline du Parlement.
Pour obtenir de plus amples renseignements :
http://www.collectionscanada.gc.ca/femmes/002026-220-f.htm