Les participants du gala jeunesse francophone de Terre-Neuve-et-Labrador honorés

Publié le 16 décembre 2010

 

                                       

  

                   

Pour publication immédiate
16 décembre 2010

Communiqué   

Cinq jeunes honorés pour leur participation au gala jeunesse francophone
de
Terre-Neuve-et-Labrador

St. John’s (Terre-Neuve-et-Labrador), le 16 décembre 2010 -Les cinq jeunes participants du premier Gala jeunesse francophone de Terre-Neuve-et-Labrador ont été récompensés, cette semaine. Leurs efforts ont été soulignés  lors du concert de Noël de l’école des Grands-vents à St. John’s le 14 décembre.  Le Réseau culturel francophone de Terre-Neuve-et-Labrador (RCFTNL) leur a offert un diplôme en signe de reconnaissance de leur courage et de leur ténacité.

Le Réseau culturel francophone est heureux de souligner le merveilleux travail de cinq jeunes artistes- interprètes et compositeurs de la province pour leur participation en mars 2010 au gala jeunesse francophone à Terre-Neuve-et-Labrador (TNL). Alyssa Létourneau, Cassie-Jo Moore, Jeannette Howard, Jérémie Monette et Bill Rahal avaient la chance de participer à 2 jours de formation qui leur permettaient d’améliorer leurs techniques d’écriture et de composition musicale, de prestation sur scène et ce, accompagnés d’artistes professionnels du milieu. Grâce au gala jeunesse francophone, un enregistrement de  leur composition a été fait dans le studio  Sutolian sous la supervision et le montage de Chris Driedzic.

Selon le coordonnateur du RCFTNL, monsieur Xavier Georges, avec la création du gala jeunesse francophone de TNL, c’est non seulement une expérience de création et une opportunité pour les jeunes de s’exprimer en français dans un milieu minoritaire, mais aussi une occasion de contribuer au développement de la culture chez les jeunes en les supportant dans leur projet personnel.

« Avec l’enregistrement de notre chanson, nous pouvons maintenant envoyer notre démo à plusieurs concours. C’est une chance unique que nous avons eu », raconte Alyssa Létourneau. 

Cette  initiative du RCFTNL a pu être possible grâce à l’appui du gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador, Patrimoine Canada et Franco-Jeunes de Terre-Neuve et du Labrador. Nous remercions également les formateurs ainsi que les auteurs-compositeurs-interprètes Jean-François Breau et Marie–Ève Janvier du Québec, Colleen Power, Mary Barry et Chris Driedzic de TNL d’avoir transmis aux jeunes leur passion et leur savoir-faire à travers les ateliers.

 

-30-

Le Réseau culturel francophone de Terre-Neuve-et-Labrador est un organisme à but non lucratif qui a pour objectif l’épanouissement de la culture franco-terre-neuvienne et labradorienne par le développement et la promotion des artistes et artisans francophones de la province.

 

Remise des diplômes aux participants du premier gala jeunesse francophone à Terre-Neuve-et-Labrador au Centre scolaire et communautaire des Grands-Vents par le Réseau culturel francophone de TNL.

De g à dr: Bill Rahal, Xavier Georges- Coordonnateur du RCFTNL, Jérémie Monette, Cassie-Jo Moore, Chris Driedzic-chanteur et propriétaire du studio Sutolian, Robert Monette-RCFTNL
À l'avant : Alyssa Létourneau et Jeanette Howard

 

Source :
Julie Roberge
Coordonnatrice aux communications
Réseau culturel francophone de Terre-Neuve-et-Labrador
Courriel : culture@fftnl.ca
Site Internet : www.francotnl.ca/ReseauCulturel
Suivez-nous sur Facebook!

Suivez-nous


Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités