La Journée Orientation & Carrière, un succès au service du bilinguisme à Terre-Neuve-et-Labrador!

1 mars 2011

La Journée Orientation & Carrière, un succès au service

du bilinguisme à Terre-Neuve-et-Labrador!

 

Le jeudi 24 février dernier s’est tenue la toute première Journée Orientation & Carrière en français de Terre-Neuve-et-Labrador au Centre scolaire et communautaire des Grands-Vents de Saint-Jean.

 

Plus de 400 élèves issus des écoles d’immersion de la région de Saint-Jean et de l’école des Grands-Vents ont pu dialoguer en français avec quelque 70 professionnels bilingues présents pour l’occasion.

 

Naviguant entre les professions reliées aux gouvernements provincial et fédéral, au développement communautaire,  à l’éducation, à la recherche, à la santé, à l’ingénierie, à la culture ou encore à l’environnement, les élèves ont réellement pu apprécier la variété des secteurs représentés et prendre conscience de l’importance de l’apprentissage d’une autre langue pour leur employabilité future.

 

Ils ont également pu se rendre compte des possibilités d’études postsecondaires en français au Canada grâce à la présence de représentants  du Collège de l’Acadie (Île-du-Prince-Édouard), du Collège Boréal (Ontario) et de l’Université Sainte-Anne (Nouvelle-Écosse)  ainsi que d’expertes en orientation venues du Québec.

Nous espérons reconduire cet évènement prochainement et vous y retrouver encore plus nombreux!

 

Cette journée a été organisée par le Réseau de développement économique et d’employabilité de Terre-Neuve-et-Labrador (RDÉE TNL) et le Conseil scolaire francophone provincial de Terre-Neuve-et-Labrador (CSFP) en partenariat avec le Gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador et le Gouvernement du Québec.

Suivez-nous


Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités