Soyez au courant de nos nouveautés, de nos événements et apprenez à
connaître notre région.
Communiqué
Journée internationale de la Francophonie 2011
Dieppe, 18 mars 2011 ― La Société Nationale de l’Acadie souhaite à tous les francophones et francophiles une excellente journée internationale de la Francophonie 2011.
"Le fait que Monsieur Diouf ait dédié cette journée à la jeunesse réitère l'importance d'une jeunesse vibrante à l'intérieur de cette francophonie. La langue française témoigne d'une identité unique et la francophonie est riche en possibilités et fertile en expérience. Être jeune et francophone, c'est pouvoir s'imprégner de tout ce que notre francophonie rend possible." de souligner Amély Friolet-O’Neil, conseillère jeunesse de la Société Nationale de l’Acadie.
En 2011, c’est plus de 9 millions de Canadiens qui font vivre et rayonner la langue française d’un océan à l’autre. La Journée internationale de la Francophonie, c’est l’occasion pour les francophones du monde entier d’affirmer leur identité commune et leur solidarité.
"La francophonie est quelque chose qui se vit au quotidien. Une journée comme celle-ci souligne l'importance de la francophone à l'échelle mondiale. Elle nous permet de réfléchir à la francophonie dans son ensemble, mais également de souligner l'apport de l'Acadie à celle-ci, de même qu'à tous les peuples qui la composent." de renchérir Madame Friolet-O’Neil.
Plusieurs célébrations, concerts, conférences et expositions sont au programme de cette journée et nous invitons la population à consulter le site du 13e Rendez-vous de la Francophonie qui se déroule présentement jusqu’au 20 mars sur l’ensemble du territoire canadien. http://www.20mars.francophonie.org
La date du 20 mars a été retenue en commémoration de la signature, en 1970 à Niamey (Niger), du traité portant création de l’Agence de coopération culturelle et technique (ACCT), aujourd’hui Organisation internationale de la Francophonie.
— 30 —
La Société Nationale de l’Acadie est une fédération à but non lucratif qui regroupe les quatre associations francophones porte-parole des provinces de l’Atlantique, ainsi que les quatre associations jeunesse. La SNA compte également des membres affiliés au Québec, en France et en Louisiane. Son mandat est de représenter le peuple acadien sur les scènes atlantique, nationale et internationale.
Pour toute demande d’entrevue avec la Société Nationale de l’Acadie, veuillez joindre :
Martin Arseneau
Directeur des communications
Bureau : (506) 853-4252
Cellulaire : (506) 961-9428
Courriel : martin.arseneau@snacadie.org