Femmes passionnées, un programme pour vaincre l'isolement

Publié le 17 mai 2011

Femmes passionnées débarque de nouveau à Happy Valley Goose Bay !


Un programme pour vaincre l’isolement et faciliter l’éclosion de projets dans les régions rurales

 

 

Groupe de Femmes passionnées

 

Labrador City, le 17 mai 2011. Le Réseau de développement économique et d’employabilité de Terre-Neuve-et-Labrador (RDÉE TNL), en collaboration avec l’École Boréale et le Central Labrador Economic Development Board (CLEDB), est heureux de vous annoncer qu’après son succès à Happy Valley Goose Bay en mars 2011, le programme Femmes passionnées est de nouveau disponible à Happy Valley Goose Bay les 28 et 29 mai prochains.

Femmes passionnées est un programme bilingue conçu pour apporter aux femmes un encouragement et des outils pour réaliser un rêve ou un projet de vie.

Les sessions de formation en anglais seront données par Rose Cathy Handy, un atout indéniable pour Femmes passionnées. Son expérience auprès des groupes de femmes, notamment en milieu rural va fortement contribuer au succès et à la qualité des sessions de formation. Madame Handy travaille actuellement à Toronto et a une très bonne expérience du développement communautaire.

 

Nancy Boutin (au premier plan), Professeure à

l'École Boréale et  membre de l'équipe d'organisation

 

Les sessions de formation en français seront données par Alain Braine. Monsieur Braine a une grande expertise en communication et en développement d’équipe. Il a donné des formations aux quatre coins de la francophonie, en Belgique, en France, au Maroc, en Louisiane et au Québec. Ce formateur animera également les sessions de formation avec les élèves de l’École Boréale et de l’École Queen of Peace. Les formations seront spécialement adaptées aux problématiques rencontrées dans les régions isolées.

«Les élèves aiment relever des défis et pour se faire nous devons les motiver pour se projeter dans l’avenir. C'est une vraie chance pour eux que de pouvoir suivre une telle formation. Ils vont pouvoir apprendre à identifier des besoins dans la communauté et comprendre comment démarrer de petits projets.», déclare Nancy Boutin, Professeure à l’École Boréale.

Le programme sera proposé en français le dimanche 29 mai et en anglais le samedi 28 et le dimanche 29 mai 2011. Les sessions en anglais seront dédiées à l’entrepreneuriat. Les sessions en français seront axées sur la communication, le travail d’équipe et le développement personnel. Il est encore possible de s’inscrire.

Le programme Femmes passionnées est majoritairement financé par Condition Féminine Canada et par le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador.

La gestion de cet événement est rendue possible grâce à l’implication des partenaires locaux. En effet, une grande partie des forces communautaires et économiques francophones et anglophones sont impliquées :

-          CLEDB (Central Labrador Economic Development Board)

-          École Boréale

-          Queen of Peace Middle School

-          NLOWE (Newfoundland and Labrador Organization for Women Entrepreneurs)

-          College of the North Atlantic

-          Hyron Regional Economic Development Corporation

-          FFOL (Femmes francophones de l’Ouest du Labrador)

-          CBDC Labrador (Community Business Development Corporation Labrador)

 

Merci de visiter le site Internet du programme pour plus d’informations : www.femmespassionnees.ca

 

Le Réseau de développement économique et d’employabilité de Terre-Neuve-et-Labrador s’efforce de favoriser un espace francophone de développement économique communautaire en collaboration avec ses partenaires en soutenant et en encourageant la création d’entreprises et d’emplois francophones à Terre-Neuve-et-Labrador. Le RDÉE TNL est financé par le gouvernement du Canada par l’entremise du fonds d’habilitation-CLOSM.

 

Renseignements :

Julien Aboucaya

Agent de développement économique – Économie du savoir

RDÉE TNL

Téléphone : (709) 757-2858 
Courriel : savoir@rdeetnl.ca

Site internet : www.rdeetnl.ca

Suivez-nous


Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités