La FFAJ ouvre les nominations pour son CA!

25 mai 2011

Appel à candidatures

Conseil d’administration

La Fondation Franco-Acadienne pour la Jeunesse (FFAJ) est un organisme sans but lucratif, régi par un conseil d'administration indépendant et géré par la Société Nationale de l'Acadie. La FFAJ, depuis sa fondation en 1979, offre aux jeunes acadiens et acadiennes la possibilité d'effectuer des stages de formation en France dans des domaines aussi diversifiés que la culture, le tourisme, l'agriculture, l'économie, etc.

La FFAJ octroi chaque année des bourses (de 1 à 3) pour des jeunes acadiens désirant effectuer un stage en France. Aussi la FFAJ aide financièrement les échanges solaires entre des classes des écoles secondaires acadiennes et françaises.

Le Conseil d'administration de la FFAJ se réuni 3 à 4 fois par année, par téléconférence et est inviter à :

• faire la sélection des candidatures des futures stagiaires

• développer des initiatives de levée de fonds pour la réalisation de futurs projets d'échanges

• veiller et participer à la bonne gestion de la Fondation

La FFAJ se prépare en vue de combler trois postes au sein de son conseil d’administration.

Les élections auront lieu lors de la prochaine assemblée générale annuelle qui se tiendra à Grand-Pré en Nouvelle-Écosse, le 4 juin prochain. Les personnes intéressées sont invitées à soumettre leur candidature pour l’un de ces postes en signalant leur intérêt, avant le 31 mai 2011, auprès de Romain Blanchard, coordonnateur de la FFAJ, à l’adresse courriel suivante : romain.blanchard@snacadie.org.

Suivez-nous


Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités