Prix du Premier ministre pour le bénévolat

19 août 2011

Appel de candidatures pour les Prix du premier ministre pour le bénévolat

 

Les collectivités comptent sur le solide soutien de plusieurs sources, dont les bénévoles, les entreprises et les organismes à but non lucratif. Ces intervenants aident les collectivités en recueillant des fonds pour des projets communautaires, en permettant aux employés de faire du bénévolat ou en créant de nouveaux programmes parascolaires pour les jeunes à risque, pour ne donner que quelques exemples.

Chaque jour, des entreprises locales, des organismes à but non lucratif et des milliers de personnes consacrent leur temps, leurs efforts et leurs compétences à l’amélioration du bien-être des familles et des collectivités dans tout le pays. Ils contribuent à rendre le Canada plus fort en suscitant le changement et en insufflant l’espoir.

Le nouveau programme des Prix du premier ministre pour le bénévolat a été créé pour rendre hommage à ces Canadiens et Canadiennes qui font une différence. Au total, 17 prix seront décernés, à l’échelle nationale et régionale. Les lauréats recevront une bourse de 5 000 $ (prix régional) ou de 10 000 $ (prix national) qu’ils remettront à un organisme à but non lucratif de leur choix.

Les lauréats seront choisis parmi les candidatures proposées. Le premier appel de candidatures se déroulera du 12 juillet au 9 septembre 2011. Les lauréats recevront leur prix lors d’une cérémonie qui aura lieu au début de 2012.

Connaissez-vous une personne ou un groupe, une entreprise ou un organisme à but non lucratif qui suscite un changement positif dans votre collectivité? Faites connaître sa contribution et montrez-lui votre gratitude en présentant sa candidature.

Pour en savoir plus sur les Prix du premier ministre pour le bénévolat, veuillez consulter le www.pm.gc.ca/prix ou composer le 1­-877-­825-­0434.

 

Suivez-nous


Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités