Message des ministres - Journée nationale des aînés.

30 septembre 2011

 

Message des ministres

Madame/Monsieur,

Le 18 novembre 2010, le projet de loi C-40, Loi instituant la Journée nationale des aînés, a reçu la sanction royale. Dans le cadre de cette loi, le 1er octobre est maintenant reconnu comme la Journée nationale des aînés.

La création de la Journée nationale des aînés découle des nombreuses mesures concrètes prises par le gouvernement du Canada pour améliorer le bien-être et la qualité de vie des aînés au Canada.

Les aînés jouent un rôle important au sein de nos collectivités au Canada. Ils ont façonné notre pays, fait grandir une génération et combattu pour nos droits et nos libertés. Aujourd'hui, ils continuent à partager leurs connaissances, leur temps et leur expertise.

Le 1er octobre, je vous demande d'appuyer les efforts du gouvernement du Canada et d'inviter les membres de votre collectivité à des événements pour célébrer les aînés de votre région. Qu'il s'agisse d'un petit déjeuner ou d'une visite à une résidence pour personnes âgées avec un gâteau de fête, il importe avant tout de démontrer que nous sommes reconnaissants des contributions qu'ont apportées les Canadiens et les Canadiennes âgés d'un océan à l'autre.

Veuillez consulter le site www.aines.gc.ca pour obtenir de plus amples renseignements ou de la documentation que vous pourriez utiliser pour promouvoir et célébrer la Journée nationale des aînés. Sur le site Web, vous trouverez un article vedette que vous pourrez insérer dans votre bulletin d'information ou afficher sur votre site Web, de même qu'une affiche électronique et une carte postale électronique que vous pourrez envoyer aux aînés qui influent sur votre vie et sur votre collectivité.

Cette journée nous donne l'occasion, à tous et à toutes, de remercier les Canadiens et les Canadiennes âgés qui ont contribué à bâtir notre pays. Veuillez vous joindre à moi pour célébrer les aînés du Canada!

Veuillez agréer, Madame/Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

L'honorable Diane Finley, c.p., députée
Ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences

L'honorable Alice Wong, c.p., députée
Ministre d'État (Aînés)

Suivez-nous


Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités