Communiqué de la FFTNL post AGA 2011

Publié le 26 octobre 2011

La santé des francophones de nos communautés comme thème de réflexion
lors de l’AGA 2011 de la FFTNL

St-Jean de T.N., le 26 octobre 2011 – La Fédération des francophones de Terre-Neuve et du Labrador (FFTNL) tenait à St-Jean de Terre-Neuve les 21 et 22 octobre derniers sa 38e Assemblée générale annuelle ayant pour thème « La santé, c’est aussi une question de langue... ».

Monsieur Stéphane Leclair, directeur général de la Société d'inclusion économique et sociale du Nouveau-Brunswick, et a présenté aux invités du banquet annuel en tant que conférencier d’honneur, son expérience de mise en place d’un centre de santé communautaire au centre scolaire et communautaire Sainte-Anne à Fredericton lorsqu’il en était le directeur général.

Il aura ainsi pu partager les éléments nécessaires pour assurer l'organisation et la livraison de services de santé en français à des communautés vivant en milieu minoritaire, ce qui fut très apprécié par la communauté, qui travaille depuis plusieurs années à la mise en place d’un tel centre à St-Jean de Terre Neuve.

Samedi matin, Madame Maria Chaput, Sénatrice du Canada, a fait l’honneur à la communauté, de la présentation du projet de Loi qu’elle présentera à l’automne, visant à redéfinir la méthode servant à calculer les francophones dans les communautés, afin d’adapter les actuelles méthodes aux réalités linguistiques de 2012.

Au cours de la réunion d’affaires samedi matin, les membres de la FFTNL ont réélu Jules Custodio dans la fonction de président, ainsi que Eileen Rafuse dans la fonction de vice-présidente externe.

La Fédération des francophones de Terre-Neuve et du Labrador (FFTNL) travaille à la défense et à la promotion des droits et intérêts de la communauté francophone et acadienne de Terre-Neuve-et-Labrador. Sa mission est de promouvoir la francophonie de Terre-Neuve-et-Labrador et de faciliter son développement.

Pour toute demande d’information, veuillez contacter :

65, chemin Ridge, suite 233 - Saint-Jean (T.N.-et-L.) - A1B 4P5
    Courriel: dg@fftnl.ca - Téléphone: (709) 722-0628