L'accès aux services juridiques en français

6 février 2012

L’accès aux services juridiques en français

En 2011, la Fédération des francophones de Terre-Neuve et du Labrador a agi comme partenaire pour réviser les trois présentations en français développer par PLIAN (Public Legal Information Association of NL) visant le public adulte. Suite à la tournée provinciale pour promouvoir l’accès à la justice dans les deux langues officielles, il nous fait plaisir de vous annoncer que les présentations ont été ajoutées à la section Informations juridiques sous la section Services du portail des francophones. Voici un aperçu des informations que vous y retrouverez :

  • Informations juridiques pour les aînés (la fraude, les droits des grands-parents, les directives préalables des soins de santé, la procuration perpétuelle, les testaments, etc.)
  • Informations pour consommateurs : Soyez prudent! (vol et fraude d’identité, fraude par carte de débit et par carte de crédit, agences de recouvrement, comment se protéger, etc.)
  • Droit de la famille : Connaissez vos droits! (services de justice familiale, séparation, divorce, partage des biens, garde des enfants, accès aux enfants, pension alimentaire, etc.)

Ces présentations ne contiennent pas de conseils juridiques mais de l’information juridique. Si vous voulez des conseils juridiques, vous devriez parler à un avocat.

Pour de plus amples renseignements sur les services de PLIAN, visitez leur site au www.publiclegalinfo.com.

Suivez-nous


Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités