Soyez au courant de nos nouveautés, de nos événements et apprenez à
connaître notre région.
29 févr. 2012 16h30 HE
TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 29 fév. 2012) - Les gouvernements provinciaux et territoriaux membres de la Conférence ministérielle sur la francophonie canadienne poursuivent leur rôle de catalyseur dans le domaine de l'immigration francophone pour l'épanouissement de la francophonie canadienne et l'essor de la société canadienne dans son ensemble.
La Conférence a rassemblé des représentants des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux responsables de l'immigration pour la troisième édition de sa Séance de travail sur l'immigration francophone au Canada ainsi que lors du VIe Pré-congrès national de Metropolis sur l'immigration francophone au Canada, lesquels se sont tenus respectivement hier et aujourd'hui à Toronto.
Lors de ces deux événements, les discussions ont porté sur les enjeux et les opportunités en matière de gouvernance, de recrutement et de sélection d'immigrants francophones ainsi que d'accueil et d'intégration socioculturelle et socioéconomique dans le domaine de l'immigration francophone au Canada.
La Conférence est d'avis que les actions concertées des gouvernements dans ce domaine permettent d'appuyer les efforts en ce qui a trait à l'intégration socioéconomique des nouveaux arrivants francophones dans leur communauté respective.
La Conférence concrétise ainsi son engagement d'appuyer des initiatives de coopération intergouvernementale visant à faciliter l'échange de points de vue, de connaissances, d'expériences et d'expertises au bénéfice des francophones et de tous les Canadiens en matière d'immigration francophone.
Les échanges tenus au cours de la Séance de travail et du Pré-congrès serviront à alimenter les discussions des ministres responsables de la francophonie canadienne lors de leur prochaine réunion qui se tiendra à Edmonton les 26 et 27 juin prochain.
La Conférence ministérielle sur la francophonie canadienne, créée en 1994, est le seul forum intergouvernemental qui regroupe les ministres fédéral, provinciaux et territoriaux responsables de la francophonie canadienne. La Conférence travaille pour une francophonie ouverte, dynamique et diversifiée qui contribue et participe pleinement à l'essor de la société canadienne.
Consultez le site Internet de la Conférence ministérielle sur la francophonie canadienne à www.cmfc-mccf.ca.
La province de Terre-Neuve-et-Labrador est partie prenante de la Conférence. L’Honorable Susan Sullivan, Ministre responsable des Affaires francophones est membre de la Conférence, et le Bureau de Services en Français est membre du Réseau intergouvernemental qui appui la Conférence).