Communiqué - René Légère sera candidat à la présidence de la SNA

Publié le 10 mai 2012

Dieppe, 9 mai 2012 ― Suite à la période de mise en candidature anticipée, la Société Nationale de l’Acadie, selon sa politique électorale désire aviser qu’elle a reçu officiellement la candidature de Monsieur René Légère au poste de présidence de la SNA.

Actuellement directeur du Centre culturel Aberdeen, Monsieur René Légère a été impliqué dans de nombreux organismes culturels, sociopolitiques et communautaires et, dans les années 90, il a également occupé le poste Secrétaire général de la Société Nationale de l’Acadie.

« Plus que jamais, j’ai le sentiment que le développement de l’Acadie passe d’abord et avant tout par le choix que font quotidiennement quelque 300 000 citoyens et citoyennes du Canada Atlantique de faire leur vie en français et d’adhérer aux grands rêves et ambitions de la communauté acadienne du Canada atlantique », affirme René Légère en mettant également l’emphase sur l’importance du rôle de la participation citoyenne au sein des milieux associatif et institutionnel de l’Acadie. Le texte intégral ainsi que l’ensemble du dossier de candidature de Monsieur Légère peut être consulté sur le site de la SNA à l’adresse suivante : http://bit.ly/RLegere

Cette candidature est la seule qui a été reçue dans le cadre de la période de mise en nomination par anticipation. Par contre, d’autres candidats peuvent choisir de présenter leur candidature lors des assises annuelles de la Société Nationale de l’Acadie qui auront lieu à Charlottetown du 1er au 3 juin 2012, que ce soit pour le poste de présidence ou de conseiller jeunesse.

La Société Nationale de l’Acadie rappelle que le mandat de la présidence est d’une durée de deux ans et que le poste de conseillère ou conseiller jeunesse est d’une durée d’un an. Les mandats du bureau de direction de la SNA sont renouvelables.

Les élections se dérouleront lors de la prochaine assemblée générale annuelle, à Charlottetown à l’Île-du-Prince-Édouard, les 1er, 2 et 3 juin. Les personnes intéressées à soumettre leur candidature pour l’un de ces postes peuvent indiquer leur intérêt en s’adressant au comité de nominations, à l'adresse suivante : info@snacadie.org . Toutes les informations concernant les élections, la politique électorale et l’assemblée générale annuelle se trouvent au http://bit.ly/aga2012

— 30 —

La Société Nationale de l’Acadie est une fédération à but non lucratif qui regroupe les quatre associations francophones porte-parole des provinces de l’Atlantique, ainsi que les quatre associations jeunesse. La SNA compte également des membres affiliés au Québec, en France et en Louisiane. Son mandat est de représenter le peuple acadien sur les scènes atlantique, nationale et internationale.

Pour toute demande d’entrevue avec la Société Nationale de l’Acadie, veuillez joindre :

Martin Arseneau
Directeur des communications