Juin est le mois des personnes aînées à Terre-Neuve-et-Labrador

5 juin 2012

Juin est le mois des personnes aînées à

Terre-Neuve-et-Labrador

 

La FFTNL profite de cette occasion importante pour reconnaître les contributions remarquables ainsi que les réalisations inestimables qu’apportent les personnes aînées au sein de nos communautés francophones minoritaires.

Chaque jour, à Terre-Neuve-et-Labrador comme partout au pays, les personnes aînées ont un impact sur la communauté, leur famille, leurs amis, tant à cause de leur sagesse que de leurs compétences et leurs aptitudes. Les aînés participent aux conseils municipaux et conseils d’administration, aux clubs sociaux, aux initiatives de développement communautaire - et la liste continue.

Le mois des aînés est l’opportunité pour tous d’honorer ces contributions. Une façon fondamentale de créer une culture de respect où nous reconnaissons la valeur des personnes aînées dans notre communauté, notre province. Il est aussi important de lutter contre l’isolement et rapprocher les générations dans une société où l’individualisme règne de plus en plus. Tisser des liens est une approche qui rassemble ces aînés à la jeunesse où ceux-ci jouent un rôle primordial de transmission de culture et de patrimoine.

 

Suivez-nous


Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités