Communiqué - La FFTNL accueille la nouvelle coordonnatrice du Réseau de l'Immigration francophone

31 juillet 2012

Pour diffusion immédiate

 


 

COMMUNIQUÉ

 


 

 

LA FFTNL ACCUEILLE LA NOUVELLE COORDONNATRICE

DU RÉSEAU DE L’IMMIGRATION FRANCOPHONE

 

Saint-Jean (Terre-Neuve-et-Labrador), le 27 juillet 2012 – La Fédération des francophones de Terre-Neuve et du Labrador (FFTNL) est fière d’annoncer l’embauche de Madame Danielle Coombs, en tant que coordonnatrice du Réseau de l’immigration francophone de Terre-Neuve-et-Labrador (RIF-TNL).

Danielle Coombs est entrée en fonction le 20 juillet 2012. Mme Coombs est originaire de Saint-Jean de T.N., où elle a fait ses études en linguistique et langue française à l’université Memorial. Danielle est ancienne directrice générale du Conseil des parents francophiles (CPF) dans la province, où elle a œuvré, entre autres, à faciliter le rapprochement et la collaboration entre les organismes francophones et la communauté francophile.

Le Réseau de l’immigration francophone de Terre-Neuve-et-Labrador œuvre à favoriser :

  • l’accueil, l’intégration et la rétention des nouveaux arrivants francophones dans la province, et plus spécifiquement au sein des communautés francophones et acadiennes ;
  • la capacité d’accueil et d’intégration des communautés francophone et acadienne de Terre-Neuve-et-Labrador ;
  • la sensibilisation sur les apports des nouveaux arrivants auprès des communautés et des employeurs ;
  • l’accroissement du nombre de nouveaux arrivants d’expression française qui s’établissent à Terre-Neuve-et-Labrador ;

« L’arrivée de Danielle va nous permettre de poursuivre le travail accompli dans la promotion de l’immigration francophone depuis 2007 par la FFTNL » mentionne Gaël Corbineau, le directeur général, « Originaire de Terrre-Neuve, Danielle connaît bien les réalités socio-économiques de notre province qui sont déterminantes dans ce dossier, et elle apporte aussi avec elle son expérience de travail avec les partenaires institutionnels du RIF, qu’ils soient associatifs, gouvernementaux ou universitaires, et avec lesquels le réseau doit encore plus resserrer ses liens» rajoute-t-il.

- 30 -

Créée en 1973, la Fédération des francophones de Terre-Neuve et du Labrador (FFTNL) est un organisme provincial voué à la protection et à la promotion des intérêts et des droits linguistiques de la communauté francophone et acadienne de la province de Terre-Neuve-et-Labrador.

Renseignements :

  • Gaël Corbineau, directeur général
    Fédération des francophones de Terre-Neuve et du Labrador
    Téléphone : (709) 722-0628
    Courriel : dg@fftnl.ca
    Site internet : www.francotnl.ca

Suivez-nous

Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités