Communiqué : Entrée en fonction de Louis-Christophe Villeneuve au poste de Coordonnateur du Réseau culturel francophone de TNL

Publié le 27 mai 2013

Entrée en fonction de Louis-Christophe Villeneuve

au poste de Coordonnateur du Réseau culturel francophone

de Terre-Neuve-et-Labrador

St-Jean de T.N., le 27 mai 2013 : La Fédération des francophones de Terre-Neuve et du Labrador (FFTNL) est fière d’annoncer l’arrivée de M. Louis-Christophe Villeneuve au sein de son équipe pour occuper le poste de coordonnateur du Réseau culturel francophone de Terre-Neuve-et-Labrador (RCFTNL).

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Louis-Christophe Villeneuve s'affairera à relancer les activités du RCFTNL en matière d’animation du réseau, d’organisation d’activités culturelles et de développement professionnel des artistes et artisans francophones et acadiens de la province.

Originaire de Chicoutimi (QC), Louis-Christophe Villeneuve est venu s’installer avec sa famille à St-Jean de T.N. en 2009. Actif dans la communauté depuis son arrivée, Louis-Christophe Villeneuve a œuvré auprès de plusieurs organismes francophones, dont le réseau culturel avec lequel il collaborera à plusieurs reprises.

Diplômé en photographie, et artisan dans le domaine du bois, il côtoyait déjà régulièrement le secteur culturel de Terre-Neuve-et-Labrador.

Si vous désirez le contacter, il est joignable aux coordonnées suivantes :

• Louis-Christophe Villeneuve
    Coordonnateur du Réseau culturel francophone de Terre-Neuve-et-Labrador
    Centre scolaire et communautaire Des Grands-Vents
    65, chemin Ridge - suite 233 - Saint-Jean (T.N.-et-L.) - A1B 4P5
    Téléphone: (709) 757-2852 - Télécopie: (709) 722-9904 - coord.rcf@fttnl.ca

La Fédération des francophones de Terre-Neuve et du Labrador (FFTNL) travaille à la défense et à la promotion des droits et intérêts de la communauté francophone et acadienne de Terre-Neuve-et-Labrador. Sa mission est de promouvoir la francophonie de Terre-Neuve-et-Labrador et de faciliter son développement.

Mis sur pied par la communauté francophone et acadienne de la province, le RCFTNL favorise l'épanouissement de sa vie artistique et culturelle et participe à sa construction identitaire. À cet effet, il soutient la formation, le développement, la promotion des artistes et des artisans et la circulation de leurs œuvres. Il stimule le développement des capacités des intervenants culturels. Il encourage la communauté à prendre fièrement sa place dans son milieu.