Communiqué : Nomination de la ministre Shelly Glover

16 juillet 2013











COMMUNIQUÉ DE PRESSE


 

Pour diffusion immédiate



La SNA félicite la ministre Shelly Glover nommée au ministère de Patrimoine canadien et des Langues officielles



Dieppe (N.-B.) – lundi 15 juillet 2013 – Suite à l'annonce, ce matin, de la nouvelle composition du Cabinet fédéral, la Société Nationale de l'Acadie (SNA) désire féliciter madame Shelly Glover pour sa nomination à titre de ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

« La SNA désire féliciter Shelly Glover pour sa nomination comme ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles. Nous voyons d'un bon œil la collaboration avec la nouvelle ministre et j'ai très hâte de reprendre contact avec Madame Glover que j'ai eu la chance de rencontrer lors de notre participation au dernier Sommet de la Francophonie à Kinshasa » a commenté le président de la SNA, René Légère.


Madame Glover étant députée de la circonscription de St.-Boniface au Manitoba, a déjà, selon le président de la SNA, une très grande sensibilisée face aux enjeux particuliers des minorités francophones et acadiennes du Canada et sera certainement en mesure de travailler en étroite collaboration avec la communauté acadienne, a ajouté le président de la SNA.

La SNA désire remercier le ministre sortant, James Moore pour ses nombreuses années de travail au sein du ministère de Patrimoine canadien et des Langues officielles.

 

-30-

La Société Nationale de l'Acadie est une fédération à but non lucratif qui regroupe les quatre associations francophones porte-parole des provinces de l'Atlantique, ainsi que les quatre associations jeunesse. La SNA compte également des membres affiliés en Atlantique, au Maine, au Québec, en France et en Louisiane. Son mandat est de représenter le peuple acadien sur les scènes atlantique, nationale et internationale.

 

Pour demandes d'entrevues :

Suivez-nous


Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités