Communiqué : Espace Franco au NL Folk Festival 2013. Un rendez-vous réussi

16 août 2013















Communiqué



Pour publication immédiate
16 août 2013


Espace Franco au NL Folk Festival 2013

Un rendez-vous réussi!

 

St-Jean de T.N., le 16 août 2013 : Pour la 6e année consécutive, le Réseau culturel francophone de Terre-Neuve-et-Labrador (RCFTNL) a participé au NL Folk Festival 2013 afin de promouvoir la culture musicale francophone, lui assurer une visibilité, et de la partager avec le plus grand nombre. La tente francophone au NL Folk Festival 2013 a, à nouveau remporté un franc succès… Malgré le mauvais temps de samedi soir, le Réseau Culturel Francophone de Terre-Neuve et du Labrador a pu présenter, en temps et en heure, tous ses artistes invités.

Cette fin de semaine, Bowring Park a résonné aux rythmes des chansons à voix, au tempo endiablé des harmonicas, en passant par des chants a capella, aux chants de marins et autres mélodies traditionnelles. Les chanteurs et musiciens ont redoublé d’énergie pour vous faire passer un agréable moment.

Grâce à la programmation musicale très éclectique de cette année nous avons pu vous présenter de nombreux artistes francophones et francophiles de la province, mais aussi d’ailleurs, de Saint-Pierre et Miquelon, et du Québec.

Lors de cette édition les artistes ont partagé avec nous leur amour pour la musique, ils nous ont dévoilé leurs chants et mélodies favorites, et ont rendu un hommage aux musiciens et compositeurs source de leur inspiration. La tente francophone a pris des airs de retrouvailles entre vieux amis, entre moment émouvant et instant de fête, moment intime et instant d’humour, les maîtres mots de cette fin de semaine semblaient être partage et générosité…

 

L’équipe du Réseau culturel francophone de Terre-Neuve-et-Labrador souhaite remercier toutes les personnes présentent à l’espace francophone du NL Folk Festival 2013.

Merci au public d’avoir fait le déplacement, votre présence nous a été d’un grand plaisir, sans vous tout cela n’aurait aucun sens.

Merci à la Folk Arts Society de permettre au RCFTNL de présenter des artistes francophones et francophiles lors d’un évènement d’une telle ampleur, et de mettre à notre disposition les moyens techniques pour tout mettre en œuvre.

Merci aux artistes d’avoir répondu présents à notre invitation. À travers vous, la francophonie a une plus grande visibilité. Vous avez mis à juste titre votre énergie, votre talent et votre générosité au service de la langue française et de ses riches traditions musicales.

Merci aux bénévoles d’avoir répondu présents et de soutenir les actions du réseau.

 

Merci à tous et à l’année prochaine…!


-30-

Le Réseau culturel francophone de Terre-Neuve-et-Labrador a pour objectif l’épanouissement de la culture franco-terre-neuvienne-et-labradorienne par le développement et la promotion des artistes et artisans francophones de la province.


Renseignements :

  • Louis-Christophe Villeneuve
    Coordonnateur du Réseau culturel francophone de Terre-Neuve-et-Labrador
    65, chemin Ridge, suite 233, Saint-Jean de Terre-Neuve, TNL A1B 4P5
    Téléphone : (709) 757-2852
    Courriel: culture@fftnl.ca

 

La présence de la tente francophone au Folk Festival est rendue possible grâce au soutien financier de Patrimoine Canadien

Suivez-nous


Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités