Soyez au courant de nos nouveautés, de nos événements et apprenez à
connaître notre région.
La Fédération des aînées et aînés francophones du Canada (FAAFC) est très heureuse de souligner la Journée nationale des aînés en ce 1er octobre 2013.
Le Canada se joint ainsi à plusieurs pays du monde pour rendre hommage aux aînés de nos sociétés. Le président de la FAAFC, M. Michel Vézina, affirme « qu’il faut profiter de la journée nationale pour souligner la contribution exceptionnelle des aînés francophones du pays au développement de leurs communautés. Les aînés, dit-il, représentent une ressource importante et appréciée dans notre société et ils offrent ainsi bénévolement beaucoup de leur temps. Ils font preuve très d’un grand sens de leadership, ce qui a pour effet d’enrichir le tissu social au sein de nos communautés ».
Plusieurs aînés francophones au pays sont activement engagés dans le milieu communautaire et dans les organismes sans but lucratif. Que ce soit au niveau de la prestation directe des services ou encore dans la gestion bénévole d’un organisme communautaire, les aînés sont présents et très actifs.
Il existe au Canada un peu plus d’un million de personnes d’expression française qui ont plus de 65 ans et leur nombre ira en grandissant au cours des prochaines décennies, La Fédération des aînées et aînés francophones du Canada estime que la société canadienne se doit de mettre en valeur la contribution des aînés, mais tout en étant également sensible à leurs besoins en matière de santé, de sécurité physique et économique.
La Fédération des aînées et aînés francophones du Canada a pour mission de défendre les droits et les intérêts des aînées et aînés francophones du Canada et de faire valoir leurs besoins de façon à leur permettre de s’épanouir pleinement dans leur langue et culture. Les membres associatifs de notre Fédération représentent 59 000 ainés membres répartis sur l’ensemble du pays.
- 30 -