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Vancouver, Colombie-Britannique, le 2 octobre 2013 — Marché conclu! La Commission canadienne du tourisme (CCT) et le Réseau de développement économique et d'employabilité Canada (RDÉE Canada) ont signé aujourd’hui un protocole de collaboration visant l’élaboration d’un cadre en matière de tourisme dans les communautés francophones et acadienne du Canada.
La CCT et le RDÉE Canada collaboreront pour promouvoir et soutenir le développement et la promotion d’expériences touristiques distinctives des communautés francophones et acadienne. Ainsi, ils veilleront notamment à stimuler la croissance des intervenants de l’industrie et à aligner les communautés francophones et acadienne sur les forces de la marque touristique du Canada.
« Les communautés de langue officielle en situation minoritaire au Canada offrent des produits touristiques dynamiques et uniques, affirme Michele McKenzie, présidente-directrice générale de la CCT. Cette entente nous aidera à présenter ces expériences aux voyageurs internationaux et à générer des recettes et des emplois supplémentaires pour ces régions du pays. »
L’entente annonce une collaboration accrue entre la CCT et le RDÉE Canada, qui partageront leurs connaissances sur le tourisme au Canada, d’une part, et sur les produits locaux, d’autre part.
«Cette entente entre la CCT et le RDÉE Canada est assurément porteuse d’avenir en matière de tourisme pour les communautés francophones et acadienne du Canada, mentionne Gilles Lanteigne, président du conseil d’administration du RDÉE Canada. Elle permettra non seulement de développer de nouveaux produits et ceux existants mais aussi d'attirer de plus en plus de voyageurs à visiter nos communautés. Compte tenu de l’importance des activités du RDÉE Canada et de ses douze membres provinciaux et territoriaux en matière de tourisme francophone au pays, cette association avec la CCT s’est imposée naturellement. »
À propos de la Commission canadienne du tourisme
La Commission canadienne du tourisme (CCT) est l’organisme national de marketing touristique du Canada. À titre de société d’État appartenant entièrement au gouvernement du Canada, nous dirigeons, en collaboration avec l’industrie canadienne du tourisme, la promotion du Canada comme une destination touristique quatre saisons de premier choix. Nous avons comme vision d’inviter le monde entier à explorer le Canada. Avec nos partenaires de l’industrie touristique et des gouvernements du Canada, des provinces et des territoires, nous faisons la promotion d’expériences canadiennes extraordinaires dans onze pays, menons des études de marché uniques, offrons des images et des vidéos saisissantes par le biais de la Médiathèque de la marque Canada, et fournissons des ressources et des boîtes à outils à l’industrie pour l’aider à profiter du succès de la marque touristique du Canada, « Canada. Explorez sans fin ». Pour vous tenir au courant des initiatives de la CCT, vous pouvez vous abonner aux Nouvelles de la CCT, consulter notre site Web d’entreprise, devenir un fan sur Facebook, nous suivre sur Twitter, partager des images sur Instagram ou vous abonner à notre chaîne YouTube.
À propos du RDÉE Canada
Point d’ancrage national de ses douze membres provinciaux et territoriaux, le RDÉE Canada assure la mobilisation, la collaboration et la cohérence des actions dans le but d’amener les communautés francophones et acadienne à contribuer pleinement à la prospérité du Canada. Le tourisme constitue un des quatre grands enjeux économiques identifiés par l’organisme national de développement économique. Les membres territoriaux du RDÉE Canada sont particulièrement actifs en matière de tourisme. Regroupant des intervenants touristiques des douze provinces et territoires, le groupe de travail Tourisme est particulièrement actif en matière de développement de produits touristiques francophones. Pour en apprendre davantage sur les produits et services touristiques disponibles dans les communautés francophones et acadienne du Canada, vous pouvez consulter le site suivant www.rdee.ca/tourisme .
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