La FAAFC souligne le Mois de la prévention des fraudes

3 mars 2014






Communiqué


Pour diffusion immédiate                                                                            Le lundi 3 mars 2014



La Fédération des aînées et aînés francophones du Canada souligne le

Mois de la prévention des fraudes



La Fédération des aînées et aînés francophones du Canada (FAAFC) souligne le Mois de la prévention des fraudes pour rappeler que ce phénomène est grandissant auprès des canadiennes et canadiens âgés de 50 ans et plus au pays.

Rappelons que la fraude est un phénomène très répandue au Canada. Bien que tout le monde peut être victime de fraude, les escrocs visent davantage les personnes aînées car elles sont plus vulnérables, et elles sont portées à faire confiance aux autres.

Le président de la FAAFC, M. Michel Vézina, affirme « qu’il faut profiter du mois de mars pour poursuivre la lutte à la fraude envers les personnes âgées de 50 ans et plus. Sensibiliser les personnes à la présence de fraudes ou d’abus, c’est leur donner des outils pour ne pas tomber dans le piège ! »

Lancé il y a plus de quatre ans, le projet Ensemble pour contrer les abus, la violence, et les fraudes envers les personnes aînées connaît un succès grandissant. Les outils de sensibilisation aux abus et à la fraude permettent à des bénévoles animateurs aînés de sensibiliser leurs pairs à la présence des fraudes et des abus. La FAAFC offre, par l’entremise des organismes provinciaux et territoriaux membres de sa fédération, une formation, un appui et un encadrement à des bénévoles aînés animateurs qui offrent des ateliers de sensibilisation contre l’abus, la fraude et l’exploitation financière dans leur communauté.

Sur http://www.faafc.ca/abus-et-fraude, les internautes de tous âges peuvent consulter, les outils de sensibilisation à la fraude que sont Non à la fraude et L’occasion fait le larron.

La Fédération des aînées et aînés francophones du Canada a pour mission de défendre les droits et les intérêts des aînées et aînés francophones du Canada et de faire valoir leurs besoins de façon à leur permettre de s’épanouir pleinement dans leur langue et leur culture. Les membres associatifs de la Fédération représentent plus de 60 000 aînés francophones membres.

- 30 -


Coordonnatrice du projet de prévention des abus et de la fraude envers les personnes aînées
Céline Romanin 
Téléphone : 613-564-0212 (poste 4)
Courriel : celine.romanin@live.ca
Site internet : www.faafc.ca

  • Renseignements :

    Jean‐Luc Racine
    Directeur général
    Téléphone : (613) 564‐0212 (postes 2 et 3)
    Courriel : faafc@videotron.ca

Suivez-nous


Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités