La FAAFC souligne la semaine nationale de sensibilisation aux victimes d'actes criminels

Publié le 4 avril 2014


Communiqué

 



Pour publication immédiate




SEMAINE NATIONALE DE SENSIBILISATION AUX VICTIMES D’ACTES CRIMINELS

 

Ottawa, 4 avril 2014 – La Fédération des aînées et aînés francophones du Canada (FAAFC) tient à souligner la Semaine nationale de sensibilisation aux victimes d’actes criminels qui aura lieu du au 6 au 12 avril 2014. Son objectif est de sensibiliser les Canadiennes et Canadiens aux victimes d’actes criminels ainsi qu’aux services et programmes qui existent pour leur venir en aide. Cette semaine de sensibilisation est une occasion donnée aux personnes aînées d’obtenir de l’information afin de prévenir l’abus et les mauvais traitements dans nos communautés.

« Agir », est le thème choisi pour cette campagne. Un thème particulièrement bien désigné et qui appel les personnes aînées à intervenir et à passer à l’action pour défendre leurs droits et se protéger contre l’abus, la violence et les fraudes commis contre leur personne. Les mauvais traitements envers les personnes aînées sont des crimes graves qu’il faut dénoncer, affirme le président de la FAAFC, Michel Vezina. Tous ont un rôle à jouer, dit-il, pour prévenir ces crimes. Ainsi, il est important de passer à l’action et de bien s’informer et s’outiller afin d’intervenir.

À cette occasion, la FAAFC invite les jeunes retraités et les personnes aînées à communiquer avec le regroupement d’aînés de leur province ou de leur territoire dont les coordonnés se retrouvent sur le site www.faafc.ca. Sur ce site, les internautes de tous âges trouveront de l’information sur le projet national Ensemble pour contrer la violence, les fraudes et les abus envers les personnes aînées. Ils pourront aussi consulter les divers outils mis à leur disposition; Non à la fraude, L’occasion fait le larron, Trompe-l’heure et tromperies, et les Capsules théâtrales vidéo sur l’abus envers les aînés. Ces outils ont été élaborés afin de sensibiliser les Canadiens et Canadiennes à la fraude et aux abus à l’endroit des personnes aînées.

La Fédération des aînées et aînés francophones du Canada a pour mission de défendre les droits et les intérêts des aînées et aînés francophones du Canada et de faire valoir leurs besoins de façon à leur permettre de s’épanouir pleinement dans leur langue et leur culture. Les membres associatifs de la Fédération représentent plus de 60 000 aînés francophones membres.

- 30 -


Chargée de projets :
Céline Romanin : 613-564-0212 poste 4
Courriel : faafc@videotron.ca
Site internet : www.faafc.ca

Suivez-nous


Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités