Annonce de la FAAFC : Le leadership des aînés sera récompensé les 19 et 20 août à Edmunston

15 avril 2014










Communiqué du 14 avril 2014

 

Le leadership des aînés sera récompensé les 19 et 20 août à Edmunston



La Fédération des aînées et aînés francophones du Canada (FAAFC) soulignera le leadership des personnes aînées et retraités lors du Sommet national des aînés dans le cadre du Congrès mondial acadien à Edmunston le 19 et 20 août prochain.

« La Fédération des aînées et aînés francophones du Canada est très heureuse de donner encore cette année le prix du leadership à une ou un aîné ou retraité du Nouveau-Brunswick afin de souligner sa contribution bénévole exceptionnelle aux communautés francophones du pays » explique le président de la FAAFC, M. Michel Vézina.

La FAAFC profite ainsi de la fin de la Semaine de l’action bénévole pour annoncer que le prix du leadership sera remis le 19 ou 20 août dans le cadre du Sommet national des aînés où seront réunis plus de 200 aînés provenant de l’Acadie, mais également d’un peu partout au Canada. « C'est une occasion unique pour notre réseau national d'honorer une ou un aîné qui a su faire preuve d'un grand sens de leadership, qui a travaillé à l’avancement de la cause des aînées et aînés francophones aux niveaux régional, provincial et/ou national et qui a oeuvré ainsi au mieux-être des aînées et aînés francophones », affirme Monsieur Vézina.

Le président de la FAAFC estime que les aînés francophones en milieu minoritaire jouent un rôle déterminant à titre de bénévoles : « Plusieurs représentants d'organismes sans but lucratif nous disent que sans l'apport bénévole des 50 ans et plus dans nos communautés, il leur serait très difficile de continuer à offrir une qualité de services à leur clientèle. Il est donc de notre devoir de continuer à encourager tous les aînés et retraités à poursuivre leur engagement au sein des communautés ».

La Fédération des aînées et aînés francophones du Canada a pour mission de défendre les droits et les intérêts des aînées et aînés francophones du Canada et de faire valoir leurs besoins de façon à leur permettre de s’épanouir pleinement dans leur langue et leur culture. Les membres associatifs de la Fédération représentent plus d’un million d’aînés francophones au Canada et comptent près de 60 000 aînés francophones membres.

- 30 -

  • Directeur général :
    Jean-Luc Racine
    613-564-0212, poste 2
    Site internet : www.faafc.ca

Suivez-nous


Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités