Le RDÉE TNL recherche un(e) agent(e) de communications

Publié le 27 mai 2014

 

 

 

 

 

 

Le RDÉE TNL contribue au renforcement des capacités communautaires et au développement économique des communautés francophones et acadiennes de la province de Terre-Neuve-et-Labrador.


FONCTIONS PRINCIPALES :

  • Concevoir et mettre en œuvre des stratégies de communication et de marketing;
  • Élaborer et mettre à jour les plans de communication interne et externe et assurer leur mise en œuvre par les membres de l’équipe;
  • Publier des bulletins d’information trimestriels ;
  • Consolider ou établir des partenariats avec les intervenants régionaux, provinciaux et nationaux du domaine des médias et des communications;
  • Alimenter et préparer les porte-paroles à diffuser des messages clés efficaces;
  • Produire et assurer la diffusion de divers outils promotionnels et publications officielles (communiqué, document d’information, correspondance, dépliant, notes d’allocution, rapport annuel, etc.);
  • Coordonner les événements spéciaux (lancement, gala, conférence de presse, etc.);
  • Participer aux salons de l’emploi dans la province et hors TNL;
  • Soutenir l’entreprenariat francophone en promouvant les entrepreneurs locaux et les entreprises offrant des services en français ;
  • Réviser tout document officiel;
  • Coordonner la diffusion de l’information, alimenter et garder à jour les sites Internet www.rdeetnl.ca et les médias sociaux;
  • Aider à la promotion des projets sur le terrain;
  • Collaborer avec les responsables des communications des bailleurs de fonds (gouvernements provincial et fédéral), ainsi qu’avec les partenaires régionaux, provinciaux, nationaux.

 

EXIGENCES DU POSTE :

  • Baccalauréat en communication publique, relations publiques, journalisme ou autre formation/expérience pertinente pour ce poste;
  • Trois à cinq ans d’expérience pertinente;
  • Excellentes habiletés relationnelles et organisationnelles;
  • Excellente maîtrise du français écrit et oral et très bonne connaissance de l’anglais écrit et oral;
  • Excellentes connaissances en informatique (Word, Excel, PowerPoint, Photoshop, InDesign);
  • Expérience de travail dans le domaine du développement économique communautaire (DÉC) est un atout;
  • Être créatif, pointilleux, consistant, organisé, et savoir respecter les échéanciers sont des atouts indispensables;
  • Intérêt pour la rédaction et la conception de supports de communication (papier, audio, vidéo, etc.);
  • Toute autre combinaison d’expérience de travail jugée pertinente au poste sera prise en considération.

CONDITIONS DE TRAVAIL :

  • La langue de travail est le français;
  • Le lieu de travail est au siège social à St-Jean de Terre-Neuve (St. John’s);
  • Semaine de 37,5 heures;
  • Travailler selon un horaire variable et les exigences du poste;
  • Plusieurs déplacements terrestres et aériens selon les exigences du poste;
  • Posséder un permis de conduire est un atout;
  • La personne embauchée doit avoir le droit légal de travailler au Canada;
  • Poste disponible jusqu’au 31 mars 2015 avec possibilité de renouvellement sous obtention de financement.

 

ÉCHELLE SALARIALE : 40 000 $ à 45 000 $ sur une base annuelle, selon expérience et qualification.  L’organisme offre de bons avantages sociaux.

DATE D’ENTRÉE EN FONCTION : lundi 14 juillet 2014

Les personnes intéressées doivent nous faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation en français à l’adresse suivante emploi@rdeetnl.ca.

 

Toute candidature devra être envoyée au plus tard le lundi 16 juin 2014 17h00 HAT (heure avancée de Terre-Neuve). Pour toute information complémentaire sur le poste, et uniquement à ces fins, vous pouvez contacter France Bélanger au (709) 726-5976 ou à info@rdeetnl.ca.

 

IMPORTANT : Les CV et lettres de motivation envoyés à cette adresse ne seront pas pris en compte.

Site Web : www.rdeetnl.ca et www.tourismetnl.ca.

Prenez note : Nous communiquerons uniquement avec les personnes dont les candidatures sont retenues aux fins d’entrevue.

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