Communiqué : L'immigration francophone reconnue comme une priorité dans un rapport de la Stratégie de croissance démographique

Publié le 18 juillet 2014

L’immigration francophone reconnue comme une priorité dans un rapport de la Stratégie de croissance démographique

St-Jean de T.N., 18 juillet 2014 – La Fédération des francophones de Terre-Neuve et du Labrador (FFTNL) est encouragée par le rapport intérimaire « Ce que nous avons entendu », émis hier par la Stratégie de croissance démographique du gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador. Le rapport contient des références directes aux réalisations de la communauté francophone en faveur de l’immigration et souligne la nécessité d’améliorer les mesures de soutien pour l’immigration francophone dans la province.

« Nous sommes contents que le gouvernement soit à l’écoute des francophones et que le bureau de la Stratégie de croissance démographique est conscient des défis de cette population à Terre-Neuve-et-Labrador, » a dit Cyrilda Poirier, présidente de la FFTNL.

« Nous espérons que des futures stratégies et plans d’action en croissance démographique tiendront compte de la spécificité des besoins de la communauté francophone, non seulement en matière d’immigration, mais aussi dans d’autres domaines connexes à la croissance démographique, tels que le marché du travail, les politiques familiales, et le bien-être des collectivités. »

-       30 -

Créée en 1973, la Fédération des francophones de Terre-Neuve et du Labrador (FFTNL) est un organisme provincial voué à la protection et à la promotion des intérêts et des droits linguistiques de la communauté francophone et acadienne de la province de Terre-Neuve-et-Labrador.

Renseignements : Roxanne Leduc, Directrice générale adjointe
Téléphone : (709) 757-2828