Déclaration de la présidente de la FFTNL relativement au décès du Professeur Ronald Rompkey

Publié le 4 août 2014

Pour diffusion immédiate


Déclaration de la présidente de la FFTNL relativement au décès du Professeur Ronald Rompkey


St-Jean de T.N., le 04 août 2014 – La présidente de la Fédération des francophones de Terre-Neuve et du Labrador (FFTNL), Cyrilda Poirier, a émis la déclaration suivante à la suite du décès du Professeur Ronald Rompkey :

« La FFTNL est attristée d’apprendre le décès du Professeur Ronald Rompkey survenu jeudi dernier. M. Rompkey était bien connu des personnes impliquées de longue date dans notre communauté, particulièrement pour les nombreuses recherches qu’il avait menées sur la présence française à Terre-Neuve-et-Labrador, ce qui lui avait mérité plusieurs hautes distinctions. ».

Monsieur Rompkey fut en effet nommé Officier de l’Ordre du Canada en 2003, Chevalier de l’Ordre national du mérite en 2007 (France), et Chevalier de l’Ordre de la Pléiade en 2010 par l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie en 2010.

À titre d’écrivain, Monsieur Rompkey était également un des plus anciens membres du Réseau culturel francophone de Terre-Neuve-et-Labrador de la FFTNL.

La FFTNL tient à offrir ses sincères condoléances à la famille et aux proches de M. Ronald Rompkey.

 

- 30 -

La Fédération des francophones de Terre-Neuve et du Labrador (FFTNL) travaille à la défense et à la promotion des droits et intérêts de la communauté francophone et acadienne de Terre-Neuve-et-Labrador. Sa mission est de promouvoir la francophonie de Terre-Neuve-et-Labrador et de faciliter son développement.

 

Pour toute demande d’information, veuillez contacter :

  • Gaël Corbineau, Directeur général

Fédération des francophones de Terre-Neuve et du Labrador

65, chemin Ridge, suite 233  -  Saint-Jean (T.N.-et-L.)  -  A1B 4P5

Courriel: dg@fftnl.ca - Téléphone: (709) 722-0628

Suivez-nous

Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités