Communiqué : CJRM endeuillée par la disparition de son fondateur, Monsieur Norman Gillespie

27 février 2015

 


 

COMMUNIQUÉ

 

CJRM ENDEUILLÉE PAR LA DISPARITION DE SON FONDATEUR,

MONSIEUR NORMAN GILLESPIE

 


 

Pour diffusion immédiate

St-Jean de T.N., le 27 février 2015

 

Radio communautaire du Labrador Inc (alias CJRM ou Rafale FM) est endeuillée par le décès de son président fondateur, Monsieur Norman Gillespie, survenu ce mercredi 25 février 2015 à Labrador City.

Norman Gillespie s’était fortement impliqué dans la communauté francophone de l’Ouest du Labrador depuis qu’il s’était installé à Labrador City en 1965, où il y fut enseignant à l’école Notre Dame Academy de 1965 à 1995.

À partir de 1988, il consacra de très importants efforts pour doter sa communauté de la première radio communautaire francophone de la province de Terre-Neuve-et-Labrador. Son rêve se concrétisa après pas moins de 5 ans de labeur à travers les méandres administratifs et financiers, avec l’inauguration officielle de la radio le 6 février 1993. Il fut le premier président de l’organisme sans but lucratif, et fut souvent depuis amicalement appelé « le père de la radio » par les siens.

En reconnaissance de son implication dans pour la création de la radio, Norman fut décoré le 10 décembre 1993, de la Médaille commémorative du 125e anniversaire de la Confédération.

Norman est resté sans interruption impliqué avec la radio, et était toujours membre de son conseil d’administration.

Les membres du Conseil d’administration et l’équipe de Radio communautaire du Labrador Inc, présentent leurs plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Norman.

Merci infiniment Norman, et repose en paix !

 

 

Suivez-nous

Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités