Devenez instructeur de premiers soins en santé mentale !

6 mars 2015

La Commission pour la santé mentale offre une formation pour devenir instructeurs de premiers soins en santé mentale !

De nos jours, un Canadien ou une Canadienne sur trois affrontera un problème lié à la santé mentale à un moment ou un autre de sa vie. C’est donc devenu aujourd’hui un enjeu majeur de notre société et nos communautés.

Lorsque le problème est décelé et traité assez tôt, les conséquences peuvent être moins graves. C’est pourquoi la Commission en santé mentale du Canada en partenariat avec la Société Santé en français (SSF) offre la formation en Premiers soins en santé mentale (PSSM). Elle confère aux gens les aptitudes nécessaires afin qu'ils puissent fournir de l'aide rapidement; cette aide jouera, à son tour, un rôle important quant au rétablissement.

 

La formation se déroulera du lundi 4 mai au vendredi 8 mai 2015 [5 jours de formations excluant les déplacements] à Ottawa en Ontario. Cette formation est gratuite et les frais de déplacement, d’hébergement et de nourriture sont pris en charge.


Pour participer, vous devez répondent aux critères suivants :

  • Expérience dans les domaines de la santé mentale et de la maladie mentale
  • Bonne connaissance des troubles mentaux et de leurs traitements
  • Expérience à présenter de la matière ou d’enseigner à des adultes
  • Expérience de réseautage auprès de partenaires dans la collectivité
  • Connaissance de la gamme de services offerts en matière de santé mentale
  • Bonnes aptitudes de relations interpersonnelles et de communication
  • Attitude positive à l’égard des gens frappés par des problèmes liés à santé mentale
  • Désir de réduire la stigmatisation et la discrimination liées à la maladie mentale

Également, vous devrez vous engager à donner en retour trois formations de deux jours par an en français à Terre-Neuve-et-Labrador pour compléter votre statut d’instructeurs en PSSM.

Si cela vous intéresse, remplissez le formulaire d’inscription ci-dessous et envoyez-le avant le 20 mars par courriel à pssm@commissionsantementale.ca et svp mettre en cc : imorin@rssfe.on.ca et Roxanne Leduc, responsable du projet à TNL : ReseauSante@fftnl.ca.

2015-03-06 - RSFTNL - Formulaire inscription formation PSSM
(425 Ko)

Si vous avez des questions à propos de la formation et/ou du dossier d’inscription, n’hésitez pas à contacter Roxanne Leduc, responsable du Réseau santé en français de Terre-Neuve-et-Labrador au (709) 757-2862(709) 757-2862 ou par courriel ReseauSante@fftnl.ca.

Suivez-nous


Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités