Soyez au courant de nos nouveautés, de nos événements et apprenez à
connaître notre région.
Le Gaboteur – 9 mars 2015 – aperçu
Les chiens de traîneaux sont une tradition familiale depuis des générations pour Scott G. Hudson, établi à Happy Valley-Goose Bay, le maître des bêtes magnifiques qui font la UNE de l’édition du Gaboteur du 9 mars 2015. Notre journaliste Laura Landry en a fait le sujet de son reportage, en page 9, dans lequel on retrouve des très belles photos de Philippe Friolet.
Chant choral – Le 9 février, la chorale La Rose des vents, dirigée par Claire Wilkshire, a été gentiment interrompue, à plusieurs reprises, dans sa répétition, par le chef d’orchestre de la NSO, Marc David. Aude Pidoux raconte en page 7.
Coopération – En 2014, William Clarke, de Saint-Jean, a participé à une mission de trois semaines de l’organisme Forêts sans Frontières dans les terres les plus arides du Cameroun et du Tchad. Récit de son périple en pages 10 et 11.
Jeunesse – Le 2 mars, les élèves de l’École Notre-Dame-du-Cap, sur la péninsule de Port-au-Port, ont créé leurs premières BD lors d’ateliers animés, via Skype, par le bédéiste Julien Paré-Sorel. À voir : le photoreportage de Naomi Felix-Gaddes en page 20.
Jeux d’hiver – Rigolo, la mascotte des Jeux franco-labradoriens, sera de retour à Labrador City du 12 au 15 mars prochain, pour cajoler les petits et grands participants de ce grand rendez-vous francophone. Aperçu de l’événement en page 5.
À lire aussi dans ce numéro
Ali Chaisson, le président du CSFP, écrit au Gaboteur – Page 2 (La lettre et notre réponse sont disponibles ICI)
Les commissaires scolaires intentent une poursuite contre le Nunavut – Page 3
Un gros problème à Terre-Neuve-et-Labrador – page 3
Un guide pédagogique consacré à la justice « glocale » – page 12
Comment empêcher les bananes de devenir brunes? – page 13
Un plat du Sud qui tient bien au chaud : la poule au riz – Page 15
Les abonnés à l’édition numérique peuvent y accéder en cliquant ici.
Cherchez et acheter des articles dans nos archives en cliquant ici.