COMMUNIQUÉ : JEUX DE L'ACADIE 2015

6 juillet 2015

 

UNE ÉDITION RÉUSSIE POUR LES JEUNES DE TNL!


St Jean de Terre-Neuve, le 3 juillet 2015 – Franco-Jeunes de Terre-Neuve et du Labrador (FJTNL) est fier des résultats obtenus la fin de semaine dernière à Charlottetown (IPE) par sa délégation de jeunes acadiens, lors de l’édition 2015 des Jeux de l’Acadie !

Composée de pas moins de 34 jeunes motivés et originaires de toutes nos régions, la délégation 2015 comprenait une équipe de mini-handball (mixte – St-Jean), une équipe de Volley-Ball (féminine – côte Ouest), une équipe d’Ultimate Frisbee (mixte –toutes régions), et 12 autres jeunes qui ont participé à 32 différentes disciplines en athlétisme.

Tous nos jeunes se sont très bien défendus tout au long des épreuves, et la délégation dans son ensemble s’est mérité le Prix de l’Amélioration McDonald's.

« Nous adressons nos plus vives félicitations à tous nos participants! » mentionne Sabrina Kingsbury, présidente de FJTNL, avant d’ajouter « Les Jeux de l’Acadie sont toujours un événement important dans notre programmation annuelle, et les retombées qu’ils ont en matière d’identité culturelle sont incroyables !  Année après année, nos équipes se structurent de plus en plus, et ces efforts paient comme s’est démontré une nouvelle fois par la récompense du Prix de l’Amélioration McDonald's. » .

Comme résultats, il faut aussi mentionner :

-        une médaille d’or au 1200m garçon (14-15 ans – record des jeux)

-        une médaille d’argent au 800m garçon (14-15 ans)

-        une médaille de bronze au 800m fille (14-15 ans)

-        une médaille de bronze au 1200m fille (14-15 ans)

FJTNL remercie tout particulièrement tous les bénévoles qui ont aidé à la préparation de nos jeunes, et qui les ont accompagnés lors de cet événement. FJTNL souligne que leurs apports sont indispensables à la réussite de notre délégation provinciale.

Franco-Jeunes vous invite à retrouver toute l’information concernant sa délégation aux Jeux de l’Acadie à l’adresse www.francotnl.ca/Jeux-Acadie.

 

Franco-Jeunes de Terre-Neuve et du Labrador (FJTNL) a pour mission d'offrir des expériences stimulantes et enrichissantes à la jeunesse d'expression française de la province.

 

Renseignements:

Gaston Létourneau

Coordonnateur de Franco-Jeunes de Terre-Neuve et du Labrador

Courriel : coord@fjtnl.ca

Téléphone : 709 722 8302

 

Cet évènement est rendu possible grâce au support financier de Patrimoine canadien.

patrimoine canadien

 

Franco-Jeunes souligne aussi l’important support financier qui fut apporté par les multiples collectes de fonds qui furent organisées par les jeunes et de nombreux bénévoles tout au long de l’année dans nos différentes régions. Merci à eux tous et aux contributeurs particuliers pour leurs supports !

Suivez-nous

Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités