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Le gouvernement provincial lance les améliorations à la Ligne Info-Santé
Les résidents de la province profiteront d’améliorations apportées à la Ligne Info-Santé, un service qui fournit des renseignements et des conseils confidentiels et gratuits en matière de soins de santé par l’entremise d’une ligne téléphonique à laquelle sont affectées des infirmières autorisées d’expérience. Les améliorations sont conçues afin de promouvoir une utilisation accrue des services de la Ligne Info-Santé, ainsi qu’une sensibilisation à ceux-ci. Elles comprennent un nouveau numéro de téléphone (811), une application mobile, un site Web mis à jour et du matériel de marketing.
« La Ligne Info-Santé fournit un service important aux gens de Terre‑Neuve‑et‑Labrador. Le service offre un accès aux soins de santé dans des situations non urgentes 24 heures par jour, sept jours par semaine, peu importe où les personnes habitent dans la province. Pour nous assurer que les résidants profitent le plus possible du service, nous avons renforcé son rôle. L’activité d’aujourd’hui souligne ces nouvelles améliorations qui augmenteront la sensibilisation et amélioreront l’accès aux services de la Ligne Info-Santé, aideront les personnes à se prévaloir du système de soins de santé et de ses services, et augmenteront l’accès aux renseignements et aux conseils en matière de soins de santé en général. »
– L’honorable Steve Kent, vice-premier ministre et ministre de la Santé et des Services communautaires
Les nouvelles améliorations à la Ligne Info-Santé comprennent :
« Par l’entremise du nouveau numéro de téléphone facile à mémoriser – le 811 –, ainsi que de la nouvelle application et du site Web mis à jour, plus de familles et de collectivités seront encouragées à avoir recours à la Ligne Info-Santé. Les améliorations ont pour but d’inciter les gens de la province à utiliser le service, qui vient compléter les services de soins de santé existants, afin de faciliter l’utilisation des services de santé les plus appropriés et de fournir une méthode de rechange pour accéder à l’éducation et à des conseils en matière de soins de santé. »
– Ministre Kent
Dans le cadre de l’engagement continu du gouvernement provincial visant à améliorer la prestation des services, environ trois millions de dollars sont consacrés à la Ligne Info-Santé chaque année. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de la Ligne Info-Santé, veuillez consulter le site www.yourhealthline.ca .
FAITS EN BREF :
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Personne-ressource pour les médias :
Tina Williams |