Recherche de bénévoles pour l'enquête 2015 sur la qualité des services en français

10 août 2015

Recherche de bénévoles pour l’enquête 2015 sur la qualité des services en français

 

Les institutions gouvernementales fédérales à travers le Canada ont la responsabilité, selon la Loi sur les langues officielles, de développer leurs services en français et de les offrir aux communautés francophones et acadiennes là où le nombre le justifie.

 

Depuis 2012, la Fédération des francophones de Terre-Neuve et du Labrador (FFTNL) vérifie la qualité des services en français dans les bureaux fédéraux officiellement déclarés comme étant bilingues et situés dans la province de Terre-Neuve-et-Labrador.

 

Pour accomplir de nouveau cette enquête en 2015, la FFTNL est à la recherche de bénévoles qui souhaiteraient y prendre part, en étant l’espace de quelques vérifications, un(e) enquêteur (trice) anonyme.

L’enquêteur bénévole doit se présenter comme un francophone unilingue cherchant un service en français, et doit par la suite compléter un formulaire pour y rapporter les résultats. Les enquêtes évaluent le service en personne.

En plus de bénévoles situés dans les principales régions francophones de la province, la FFTNL cherche également des personnes qui pourraient utiliser les services de la Marine Atlantique à :

- Argentia

- Port aux Basques.

 

Si vous désirez participer aux enquêtes de 2015, SVP signalez votre intérêt à Chloé Roch, Adjointe à la communication à la FFTNL, soit par téléphone au 709.757.2827 ou par courriel à communications@fftnl.ca d’ici fin la octobre 2015.

Suivez-nous


Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités