La fête nationale de l'Acadie, une fierté partagée!

Publié le 15 août 2015

 


 

Communiqué de presse

 


 

La fête nationale de l'Acadie, une fierté partagée!

 

Moncton (N.-B.), le 15 août 2015 – En cette journée du 15 août, la Société Nationale de l'Acadie (SNA) convie le peuple acadien à travers le monde à participer en grand nombre aux multiples activités soulignant la fête nationale de l'Acadie et à brandir avec vigueur le drapeau acadien, témoin emblématique et symbole de ralliement par excellence des Acadiens et des Acadiennes.

 

« En ce jour de la fête nationale de l'Acadie, célébrons avec fierté notre histoire et notre culture et profitons de cette journée festive pour reconnaître l'ampleur de nos réalisations. La nation acadienne occupe aujourd'hui une place enviable dans la francophonie et s'inscrit de plain-pied dans la modernité et dans le monde. Partout en Atlantique et ailleurs, des femmes et des hommes de toutes les générations et de tous les secteurs d'activités incarnent cette Acadie entreprenante et innovante.» déclare René Cormier, président de la Société Nationale de l'Acadie.

 

« L'Acadie est une aventure culturelle et humaine unique qui se vit à l'année longue. Je nous souhaite une magnifique fête nationale et la réalisation de grands rêves en commun. » ajoute-t-il.

 

Comme à chaque année, les célébrations du 15 août se dérouleront à travers les provinces de l'Atlantique, ailleurs au pays, ainsi qu'en France, aux États-Unis et partout où s'affirme avec fierté la fibre acadienne.

 

Rappelons que la fête nationale de l'Acadie, le tout premier symbole des Acadiens, a été établie en 1881 lors de la première convention nationale acadienne qui s'est déroulée au Collège Saint-Joseph de Memramcook.

 

- 30 -


La Société Nationale de l'Acadie (SNA) est une fédération à but non lucratif qui regroupe les quatre associations francophones porte-parole des provinces de l'Atlantique, ainsi que les quatre associations jeunesse. La SNA compte également des membres affiliés en Atlantique, au Québec, en France et aux États-Unis. Son mandat est de représenter le peuple acadien sur les scènes atlantique, nationale et internationale.

Suivez-nous


Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités