Communiqué : Récipiendaire du prix du parent de la commission nationale des parents francophones 2014-2015

26 novembre 2015

 

 

 

 

 

 

 

POUR PUBLICATION IMMÉDIATE LE 25 NOVEMBRE 2015

COMMUNIQUÉ

 


RÉCIPIENDAIRE DU PRIX DU PARENT DE LA COMMISION NATIONALE DES PARENTS FRANCOPHONES 2014-2015

 

St-Jean (Terre-Neuve-et-Labrador), le 25 novembre 2015 - Lors de l’Assemblée générale annuelle, la Fédération des parents francophones de Terre-Neuve et du Labrador (FPFTNL) a décerné le Prix du parent pour souligner le travail et le rôle d’un parent bénévole dans le développement des services pour le rayonnement et le développement de la communauté.


Le Prix du parent pour l’année 2014-2015 a été décernée à Mme Julie-Ann Hounsell membre du comité de parents francophones de l’ouest du Labrador, situé à Labrador City, Terre-Neuve-et-Labrador.


Aujourd’hui la FPFTNL désire contribuer à la valorisation du bénévolat en décernant le prix du parent à cette mère de famille qui a apporté une contribution importante et soutenue à la collectivité en vue de faire reconnaître le droit à une éducation en français ainsi qu’à des services en petite enfance pour les familles et leurs enfants.


Notre bénévole de l’année est Impliquée sur le comité de parents de sa région depuis plusieurs années, d’abord à titre d’administratrice et depuis 5 ans à titre de présidente. Au cours de ces années, notre bénévole, en partenariat avec les membres de son comité de parents, contribue au succès des services de prématernelle et d’après-école en assurant la pleine gestion et l’organisation.


Consciente que le développement et la pérennité de sa communauté passent par l’accès à des services aux familles, elle n’hésite pas, en partenariat avec ses membres, à initier un projet de service de garde francophone pour répondre à ce besoin essentiel pour les familles francophones en contexte minoritaire.


La Fédération des parents francophones est donc très heureuse de pouvoir participer à sa façon en soulignant ce travail! Par ce Prix du parent, la FPFTNL et ses membres félicitent et remercient Mme Julie-Ann Hounsell.

 


À chaque année, la Commission nationale des parents francophones (CNPF) dont la mission consiste à regrouper, représenter et appuyer les organismes membres de parents, provinciaux et territoriaux, encourage en remettant annuellement le Prix du parent dans le but de souligner le mérite d’un individu ou d’un groupe d’individus qui a apporté une grande contribution à son milieu. Cette marque de reconnaissance renforce leur capacité d’accompagner le parent dans son milieu familial et communautaire.


Renseignements :

M. Luc Larouche - président - FPFTNL

Courriel : presidence@fpftnl.ca

Site web : www.fpftnl.ca

Suivez-nous


Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités