Rapport final de l'Étude sur la gouvernance communautaire francophone provinciale.

9 novembre 2016

Lors de sa rencontre du 5 novembre 2016, les membres de l’Assemblée générale annuelle (AGA) de la FFTNL ont adopté à l’unanimité que ce rapport soit utilisé comme un outil de travail qui guidera les démarches à entreprendre par les organismes communautaires lors de la prochaine année. Un suivi de ces démarches devra être présenté lors de la prochaine rencontre de l’AGA en 2017.

Cette étude fut sollicitée à l’unanimité des membres du Conseil provincial, et fut menée par un Comité de suivi indépendant, composé de trois personnes ayant une longue expérience communautaire, soit Mme Mireille Thomas (St-Jean), M. Jules Custodio (Labrador Ouest) et M. Robert Cormier (côte Ouest). Le rapport final a tenu compte des consultations publiques et individuelles qui ont eu lieu à travers nos différentes communautés

« Ce rapport final , qui repend les principaux commentaires, suggestions et préoccupations évoqués lors des consultations vis - à - vis de la structuration de nos organismes communautaires de leurs activité s et missions , est extrêmement informatif sur ce qui doit é voluer afin que nous puissions mieux répondre aux besoins et attentes de nos communautés . P our cette raison, nous ne pouvons que nous en réjouir. » souligne Cyrilda Poirier, présidente de la FFTNL, avant d’ajouter « Nous avons désormais beaucoup de suivi s à faire à ce document, pour lequel je souhaite à nouveau remercier le Comité de suivi pour ce travail bénévole. La mission qui leur était confié e n’était pas des plus faciles.»

Retrouvez sur la page Gouvernance communautaire le Rapport final de l’Étude sur la gouvernance communautaire francophone provinciale.

Suivez-nous

Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités