Élections scolaires, impliquez-vous !

17 novembre 2016

Pour la première fois, le Conseil scolaire francophone provincial de Terre-Neuve-et-Labrador (CSFP) sera élu au suffrage universel.

Le 22 novembre 2016, les électeurs admissibles de toute la province pourront voter en vue d’élire les conseillers. Ils voteront selon trois zones électorales, ainsi que pour trois postes pour l’ensemble du territoire, ce qui mènera à l’élection de neuf conseillers : deux du Labrador; deux de la région du centre et de l’Ouest; deux de la région de l’Est; et trois sans affectation géographique particulière.

Voter permet de s’impliquer de façon direct pour la communauté francophone de TNL. La Fédération des francophones de Terre-Neuve et du Labrador (FFTNL) encourage tous les électeurs admissibles à faire valoir leurs opinions et à faire entendre leur voix pour décider de quel CSFP vous voulez pour les prochaines années. C’est l’opportunité d’avoir une incidence directe sur la qualité de l’éducation en français des élèves de Terre-Neuve-et-Labrador, pour préparer l’avenir de la prochaine génération.

Ainsi, pour vous aider à faire votre choix, la FFTNL a publié un site internet pour vous permettre de mieux connaître les candidats à l’élection. Une chance est donnée à l’ensemble des candidats de se présenter à la communauté en détaillant leur parcours, leur vision de l’éducation en français à Terre-Neuve-et-Labrador, et celle concernant la collaboration entre le secteur scolaire et communautaire francophone.  Également, nous leur avons demandé, le cas échéant, leur implication dans la communauté francophone et acadienne et leurs liens professionnels avec le gouvernement provincial ou l’une de ses agences.

francotnl.ca/elections-scolaires

 

L’information publiée dans ce site a été inséré telle que nous l’avons reçu et n’a subi aucune modification. Les profils des candidats sont classés par ordre alphabétique.

Suivez-nous


Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités