Beaumont-Hamel ...le sacrifice d'Eugène Cornect

28 mars 2017

C'est avec beaucoup d'enthousiasme que nous annonçons une série de représentations du spectacle, Beaumont-Hamel le Sacrifice d'Eugène Cornect. La première aura lieu sur la péninsule de Port-au-Port le 24 mars 2017 suivi d'une série de 7 représentations entre le 28 à 13h00 et du 29-31 mars 2017 à 10h00 et 13h00. L'admission est gratuite et ouverte au grand public. Toutefois, en raison du sujet, nous déconseillons ces représentations à un public de moins de 12 ans.


Il s'agissait pour nos créateurs de rendre l'âme d'un moment majeur de notre histoire. Fierté, courage, honneur, souffrances et deuil étaient les mots d'ordre lors de ce projet.

Qu'ils aient été terre-neuviens d'origine acadienne, anglophone ou française, les combattants, leurs proches et leurs familles ont vécus ces évènements de manière similaire. Les créateurs croient réellement à la dualité linguistique de notre pays et ont statué que la portée de ce projet devait passer au-dessus des limites de la langue en se rendant accessibles, par des moyens technologiques ou techniques, à l'ensemble de la population de Terre-Neuve-et-Labrador.

Inspirer par l'histoire d'Eugène Cornet, matricule 429 du Royal Newfoundland Regiment, cette présentation du RCFTNL est une adaptation et une mise en scène de Chuck Herriott, d'après un texte original de Paul Rowe et Louise Moyes agrémenté par des animations vidéo de Michael Fenwick. Jérémie Monette, Monica Walch et George Robertson se partage la scène qui nous mène dans le long parcours d'Eugène pour enfin voir la terre de ses ancêtres.

Ce projet a été rendu possible par la participation financière du Gouvernement du Canada et du gouvernement de Terre-Neuve et Labrador.

 

Pour plus d'information

Suivez-nous


Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités