La ministre Gambin-Walsh déclare que le mois de juin est le Mois des aînés

6 juin 2017

Enfants, Aînés et Développement social
Le 1er juin 2017

La ministre Gambin-Walsh déclare que le mois de juin est le Mois des aînés

L'honorable Sherry Gambin-Walsh, ministre des Enfants, des Aînés et du Développement social, a déclaré aujourd'hui que juin est le Mois des aînés à Terre-Neuve-et-Labrador.

Le Mois des aînés nous donne l'occasion de reconnaître les précieuses contributions des personnes âgées dans toute la province. Le gouvernement provincial s'engage à aider les aînés à vivre en santé et de manière indépendante tout en continuant à participer pleinement à leur collectivité.

Dans son budget de 2017, le gouvernement provincial a fait d'importants investissements pour aider à améliorer la vie des aînés dans l'ensemble de la province, notamment une aide de 5,7 millions de dollars pour le logement abordable destiné aux aînés et 10,6 millions pour le programme de supplément au loyer.

De plus, un nouveau bureau de défenseur des intérêts des aînés sera créé et deviendra un porte-parole solide et indépendant pour les aînés de Terre‑Neuve-et-Labrador et leur famille et défenseurs. La Independent Appointments Commission (Commission de nomination indépendante) dirige le processus de recrutement du défenseur des intérêts des aînés qui devrait mener à l'annonce d'un candidat retenu d'ici quelques semaines. En collaboration étroite avec le Bureau du représentant des citoyens et l'organisme SeniorsNL, le défenseur des intérêts des aînés s'attaquera aux problèmes systémiques qui touchent les personnes âgées dans la province.

Le gouvernement provincial continue aussi d'appuyer des services de transport et des collectivités adaptés aux besoins des aînés en investissant dans la santé et le mieux-être des aînés, en plus d'accorder des prestations nouvelles et élargies aux aînés à faible revenu.

Au cours des prochaines semaines, le gouvernement provincial annoncera les gagnants des Prix de distinction pour les aînés de 2017. Ce programme annuel reconnaît les contributions des aînés de notre province.

Citation

« Le Mois des aînés est une occasion pour nous de témoigner notre appréciation des contributions qu'on fait les personnes âgées de notre province tout au long de leur vie et de reconnaître le rôle important que joue les aînés dans nos collectivités. Il est important pour nous tous, y compris les gouvernements et les organismes communautaires, de faire en sorte que les besoins actuels de nos aînés soient comblés. Compte tenu des changements démographiques que nous subissons, il est encore plus important de veiller à ce que les aînés demeurent en santé et continuent à vivre des vies indépendantes et actives. »
L'honorable Sherry Gambin-Walsh
Ministre des Enfants, des Aînés et du Développement social

- 30 -

Renseignements

 

Renseignements pour les médias
Krista Dalton
Enfants, Aînés et Développement social
709-729-3768, 685-6492
kristadalton@gov.nl.ca

Suivez-nous

Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités