Du stress au mieux-être, mieux accompagner les proches aidants

15 septembre 2017

La Fédération des francophones de Terre-Neuve et du Labrador (FFTNL) est fière d'accueillir et d'organiser pour la première fois, à Saint-Jean-de-Terre-Neuve, du 15 au 17 septembre 2017, une formation de soutien aux personnes aidantes.

À cette occasion, une quinzaine d'acteurs issus de la communauté francophone de Terre-Neuve-et-Labrador, du Nouveau-Brunswick et de l'Ontario participeront à cette formation.

Dispensée par la Coalition des femmes de l'Alberta, la formation du stress au mieux-être (DSAME) a pour objectifs d'aider les personnes aidantes à acquérir les outils nécessaires à leur cheminement et de leur offrir la possibilité de reprendre leur souffle, en leur donnant un répit. Après cette formation, les participants seront également en mesure de devenir formateurs à leur tour et/ou d'accompagner si nécessaires les personnes aidantes à leurs régions respectives, grâce aux connaissances, outils et ressources qu'ils auront acquis lors de la formation.

La formation, proposée en français par deux spécialistes, Madame Hélène FLAMAND et Madame Madeleine INGRAM, est composée de 5 modules différents :

1 - Le partage, le soutien et la conscience de soi
2 - La gestion du stress dans le quotidien d'une personne aidante vivant en milieu minoritaire francophone
3 - La prise de contrôle
4 - La gestion des émotions
5 - Appui et ressources communautaires

Suivez-nous


Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités