Le Grand défi Pierre Lavoie en visite dans les écoles francophones de Terre-Neuve-et-Labrador

2 octobre 2017

Le Réseau santé en français de Terre-Neuve-et-Labrador est fier d'être à l'initiative de la venue du Grand défi Pierre Lavoie dans les écoles de la province. L'équipe de la Tournée des écoles visitera les établissements francophones du 10 au 12 octobre 2017.

Qu'est-ce-que le Grand défi Pierre Lavoie ?

Le Grand défi Pierre Lavoie est un organisme québécois sans but lucratif faisant la promotion de l'importance d'adopter de saines habitudes de vie chez les enfants, les enseignants et les parents.

Concrètement que va-t-il se passer dans les écoles ?

Un grand rassemblement sera organisé en tout début de journée dans chaque école.

Pour les écoles qui auront la chance de recevoir le Véhicube deux activités seront proposées à l'intérieur même de l'autobus. Ils auront l'occasion de vivre l'atelier « Mangez mieux », une activité virtuelle et interactive qui porte sur la saine alimentation, ainsi que l'atelier « Bougez plus », une séance d'activité physique sur vélos stationnaires tout à fait extraordinaire. Pour les autres, des animateurs viendront proposer des activités physiques et interactives.

En amont de l'événement les enseignants présenteront des activités pour préparer les élèves à la venue du Grand défi.

Au programme :

10 octobre 2017 - École Notre-Dame-du-Cap à Cap Saint-Georges : Animations et venue du Véhicube

10 octobre 2017 - École Sainte-Anne à La Grand'Terre : Animations et venue du Véhicube

10 octobre 2017 - Centre éducatif l'Envol à Labrador City : Animations

11 octobre 2017 - École Boréale à Goose Bay : Animations

12 octobre 2017 - École des Grands-Vents à Saint-Jean de Terre-Neuve : Animations et venue du Véhicube

   

 Quel est l'objectif de cet événement ?

À travers cet événement, le Réseau santé en français de Terre-Neuve-et-Labrador compte bien encourager les élèves et leur entourage à la pratique d'activités physiques et à la saine alimentation. L'idée est de rappeler tout au long de l'année, via différents temps forts, qu'il est important de conserver et de développer de saines habitudes de vie.

Ces habitudes ont des effets positifs importants sur la santé. Manger sainement et pratiquer des activités physiques permettent de conserver et d'accroitre de bonnes capacités d'apprentissage, de renforcer nos défenses immunitaires, de préserver notre concentration... et surtout de diminuer le risque de maladie à l'âge adulte.

À la suite de ce rendez-vous, les enfants des différentes écoles seront encouragés à participer au défi des cubes qui se déroulera au mois de mai prochain et dont le but est de pratiquer des activités physiques en famille afin de faire gagner l'école représentée.

Suivez nous sur nos réseaux sociaux

Facebook - Vivre à TNLTwitter - Vivre à TNL

Les partenaires de l'événement

Suivez-nous


Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités