Succès pour le passage des équipes du Grand défi Pierre Lavoie dans les écoles francophones

16 octobre 2017

Communiqué


 

St-Jean de T.N, le 16 octobre 2017 - La semaine dernière le Grand défi Pierre Lavoie s'est arrêté dans les écoles francophones de Terre-Neuve-et-Labrador. Cet organisme québécois sans but lucratif est venu promouvoir l'importance d'adopter de saines habitudes de vie chez les enfants, les enseignants et les parents.

Après un passage dans les écoles de la Côte-Ouest et au Labrador, la Tournée des écoles a fini son périple à Saint-Jean de Terre-Neuve le jeudi 12 octobre 2017.

Pour rappel, certaines écoles ont eu la chance de recevoir le Véhicube et les élèves ont pu participer à deux activités à l'intérieur même de l'autobus. Chaque élève de la province a participé à un atelier « Mangez mieux », une activité virtuelle et interactive qui porte sur la saine alimentation, et à un atelier « Bougez plus », incitant les élèves à pratiquer des activités sportives.

Au total, 4 animateurs du Grand défi Pierre Lavoie ont été mobilisé pour offrir ces activités à plus de 300 élèves des écoles francophones de la province. À Labrador City, une classe d'une école d'immersion a également pu bénéficier du programme. L'occasion pour ces élèves de découvrir le dynamisme de la communauté francophone et de pouvoir échanger, en français, avec d'autres élèves.

« Je suis ravie que le Réseau santé en français soit à l'initiative de la venue du Grand défi Pierre Lavoie dans les écoles francophones de la province.  Je tiens aussi à féliciter les directions d'école et les enseignants d'avoir participé avec tant d'enthousiasme à aider les jeunes à développer de saines habitudes qu'ils garderont ensuite comme adultes » souligne Cyrilda Poirier, présidente de la FFTNL avant d'ajouter « Cette priorité il faut continuer à la faire vivre et ce même bien au-delà du Défi des cubes de mai prochain, il faut rappeler et encourager les jeunes à bouger et à bien manger au quotidien ».

En effet, à travers cet événement, le Réseau santé en français de Terre-Neuve-et-Labrador compte bien encourager les élèves et leur entourage à la pratique d'activités physiques et à la saine alimentation. L'idée est de rappeler tout au long de l'année, via différents temps forts, qu'il est important de conserver et de développer de saines habitudes de vie.

Ainsi au mois de mai prochain, les enfants des différentes écoles seront encouragés à participer au Défi des cubes dont le but est de pratiquer des activités physiques, en famille, afin de faire gagner leur école.

Le Réseau santé en français de Terre-Neuve-et-Labrador tient à remercier l'ensemble des équipes du Grand défi Pierre Lavoie pour leur implication auprès des élèves de nos écoles, leur bonne humeur et leur savoir-faire. Par ailleurs, nous remercions le Conseil scolaire francophone provincial ainsi que l'ensemble des directions des écoles et les enseignants qui ont fortement contribué à la réussite de l'événement mais aussi les élèves qui ont su apprécier les activités proposées dans leurs établissements cette semaine.

école l'ENVOL vehicube

- 30 -

Chapeauté par la Fédération des francophones de Terre-Neuve et du Labrador (FFTNL), le Réseau Santé en français de Terre-Neuve-et-Labrador voue son existence à un objectif global qui est l'obtention de services de santé en français pour la communauté francophone et acadienne de Terre-Neuve-et-Labrador.

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux

Facebook - Vivre à TNLTwitter - Vivre à TNL

Les partenaires de l'événement

Renseignements :

Roxanne Leduc, Responsable du Réseau santé en français de Terre-Neuve-et-Labrador et directrice générale adjointe de la Fédération des francophones de Terre-Neuve et du Labrador
dga@fftnl.ca - (709) 757-2862 - www.francotnl.ca

Suivez-nous

Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités