Le Réseau immigration francophone de Terre-Neuve-et-Labrador participe au recrutement international

6 novembre 2017

Saint-Jean de T.N., 6 novembre 2017 - Le Réseau Immigration Francophone de Terre-Neuve-et-Labrador (RIF-TNL) est fier d'annoncer qu'il participera pour la 9e fois au forum emploi Destination Canada 2017, du 14 au 18 novembre à Paris et Bruxelles. Il poursuivra ensuite ses activités de recrutement international par une tournée dans les régions de France en marge du forum. Ces activités se feront en collaboration avec le Bureau de l'Immigration et du Multiculturalisme du gouvernement provincial et le Réseau de développement économique et d'employabilité de Terre-Neuve-et-Labrador (RDÉE TNL).

Destination Canada est un forum de promotion et de recrutement pour les employeurs canadiens qui souhaitent embaucher du personnel bilingue. Ce forum d'emploi est présenté par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) et l'Ambassade du Canada en France, en partenariat avec les services publics de l'emploi et de la mobilité internationale : Pôle emploi international en France, et le Forem, Actiris International et le VDAB en Belgique. Jusqu'à 800 candidats y participeront tous les jours. Ceux-ci ont été présélectionnés en fonction de leurs profils et seront amenés à rencontrer la délégation de Terre-Neuve-et-Labrador ainsi qu'à consulter les offres d'emploi du pays.  Les candidats pourront également en apprendre davantage sur les programmes de mobilité leur permettant de travailler au Canada, tels que le volet Mobilité francophone, et les programmes d'immigration fédéraux et provinciaux.

Le RIF-TNL poursuivra ensuite ses activités de recrutement et de promotion de Terre-Neuve-et-Labrador dans le cadre d'une tournée dans les régions de France, accompagné de représentantes de l'Ambassade du Canada et de la province du Nouveau-Brunswick. Le RIF-TNL animera des sessions d'information à Strasbourg, Nice et Montpellier, du 21 au 23 novembre. La tournée se conclura par la participation du RIF-TNL au Forum des Voyageurs les 24 et 25 novembre à Annecy.

Les activités de recrutement international se situent dans la continuité des actions menées par le RIF-TNL pour promouvoir la province et les services en français auprès des candidats francophones à l'immigration, ainsi que pour recruter et pour aider les nouveaux arrivants dans leurs démarches. Le forum Destination Canada et la tournée dans les régions de France sont d'excellentes opportunités de façon à faire connaître les atouts et les richesses de Terre-Neuve-et-Labrador, mais aussi pour faciliter le recrutement de nouveaux travailleurs qualifiés bilingues. 

Découvrez les activités de recrutement international du RIF-TNL en visitant le Portail des francophones de Terre-Neuve-et-Labrador et suivez le RIF-TNL sur Facebook et Twitter (@VivreaTNL).

 

 - 30 -

Créée en 1973, la Fédération des francophones de Terre-Neuve et du Labrador (FFTNL) est un organisme provincial voué à la protection et à la promotion des intérêts et des droits linguistiques de la communauté francophone et acadienne de la province de Terre-Neuve-et-Labrador.

Le Réseau immigration francophone de Terre-Neuve-et-Labrador a été créé par la FFTNL en 2007 pour répondre aux besoins des nouveaux arrivants francophones à Terre-Neuve-et-Labrador. Son objectif est de faciliter la venue de nouveaux arrivants francophones dans la province.

 

Renseignements :   
Sarah Parisio, coordonnatrice
Fédération des francophones de Terre-Neuve et du Labrador
Réseau immigration francophone de Terre-Neuve-et-Labrador
Téléphone : (709) 757-2826
Courriel : coord.rif@fftnl.ca  
Site internet : www.francotnl.ca


 

Ce projet est réalisé grâce à l'appui financier reçu du Bureau de l'Immigration et du Multiculturalisme du gouvernement provincial de Terre-Neuve-et-Labrador.

                              

Suivez-nous

Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités