Budget provincial 2018

27 mars 2018

 Pour diffusion immédiate


 COMMUNIQUÉ


 
BUDGET PROVINCIAL 2018

LA FFTNL SE RÉJOUIT DE L'ANNONCE D'UN NOUVEL ÉDIFICE
POUR LA SECONDE ÉCOLE DE SAINT-JEAN

Saint-Jean, le 27 mars 2018 : La Fédération des francophones de Terre-Neuve et du Labrador (FFTNL) se réjouit de l'annonce faite aujourd'hui lors du discours du budget provincial 2018, du financement pour un nouvel édifice pour la deuxième école de la région de Saint-Jean.

Devant l'Assemblée législative, le gouvernement a aujourd'hui annoncé la construction d'un nouvel édifice scolaire francophone dans la région de Saint-Jean, lequel permettra d'accueillir des classes allant de la maternelle à la douzième année.

La FFTNL, qui soutient cette demande depuis 2015, en collaboration avec le Conseil scolaire francophone provincial (CSFP), remercie sincèrement l'honorable Dale Kirby, Ministre de l'Éducation et du Développement de la petite enfance, pour le leadership dont il aura su faire preuve dans ce dossier en reconnaissant les besoins des francophones de la région en matière d'infrastructure scolaire, et en ayant ainsi pu nous apporter satisfaction.

« C'est une grande étape pour la communauté francophone de Saint-Jean et le développement de notre système d'éducation francophone. » mentionne Sophie Thibodeau, présidente de la FFTNL, avant d'ajouter « Cet édifice va faciliter de façon durable la rétention de nos jeunes en secondaire, et donc au développement de leur identité culturelle francophone. Nous nous réjouissons aussi de pouvoir nous rapprocher géographiquement de nombreuses familles ayant des enfants en âge d'aller en maternelle et en primaire, lesquelles jusque-là préféraient souvent les écoles de la majorité beaucoup plus proches de leur domicile que l'École des Grands-Vents, l'éloignement géographique étant un défi dans une zone urbaine particulièrement étendue. »

En collaboration avec le CSFP, la FFTNL continuera de soutenir activement les démarches à venir pour l'obtention de locaux communautaires dans ce futur édifice, notamment pour la petite enfance (garderie, prématernelle), et ce en oeuvrant particulièrement à l'obtention de fonds fédéraux prévus à cet effet.

La FFTNL précise que simultanément, elle continue de soutenir les efforts pour que des réponses soient apportées aux besoins d'infrastructures de plusieurs autres écoles francophones de la province.

- 30 -

 

La Fédération des francophones de Terre-Neuve et du Labrador (FFTNL) travaille à la défense et à la promotion des droits et intérêts de la communauté francophone et acadienne de Terre-Neuve-et-Labrador. Sa mission est de promouvoir la francophonie de Terre-Neuve-et-Labrador et de faciliter son développement.

Renseignements : Gaël Corbineau, directeur général
Fédération des francophones de Terre-Neuve et du Labrador
Téléphone : (709) 722-0628
Courriel : dg@fftnl.ca
Site internet : www.francotnl.ca

Suivez-nous


Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités