Le Réseau immigration francophone de TNL participe à Destination Acadie

10 avril 2018

Saint-Jean de T.N., 10 avril 2018 - Le Réseau Immigration Francophone de Terre-Neuve-et-Labrador (RIF-TNL) participera pour la toute première fois au forum Destination Acadie 2018, du 12 au 19 avril au Royaume-Uni et au Maroc.

Destination Acadie est un événement qui vise à mettre en valeur la vie et les opportunités de travail au Canada atlantique. Même si Destination Acadie en est à sa cinquième édition, c'est inédit que les quatre provinces de l'Est canadien y soient réunies. Les délégués de Terre-Neuve-et-Labrador, de la Nouvelle-Écosse, du Nouveau-Brunswick et de l'Île-du-Prince-Édouard seront à Londres le 12 avril, et dans trois villes du Maroc du 14 au 19 avril pour présenter l'immigration, l'emploi, l'entrepreneuriat et les possibilités d'études dans leur province respective. En plus des sessions d'information, le RIF-TNL tiendra des kiosques pour échanger avec les candidats francophones et bilingues intéressés par la vie à Terre-Neuve-et-Labrador. Les sessions d'information seront disponibles en webdiffusion et en direct sur Facebook pour les candidats qui ne peuvent pas assister à l'événement.

Les activités de recrutement international se situent dans la continuité des actions menées par le RIF-TNL pour promouvoir la province et les services en français auprès des candidats francophones à l'immigration, ainsi que pour recruter et pour aider les nouveaux arrivants dans leurs démarches. Le forum Destination Acadie est un événement sans pareil pour faire connaître les atouts et les richesses des provinces de l'Atlantique et de Terre-Neuve-et-Labrador en particulier, mais aussi pour faciliter le recrutement de nouveaux travailleurs qualifiés bilingues.

Rendu possible grâce à un partenariat les gouvernements de la Nouvelle-Ecosse et du Nouveau-Brunswick à travers le Partenariat pour la main d'oeuvre de l'Atlantique, Destination Acadie 2018 permettra une visibilité concrète et réelle de la francophonie en Atlantique.

Découvrez les activités de recrutement international du RIF-TNL en visitant le Portail des francophones de Terre-Neuve-et-Labrador et suivez le RIF-TNL sur Facebook et Twitter (@VivreaTNL).

 - 30 -

Créée en 1973, la Fédération des francophones de Terre-Neuve et du Labrador (FFTNL) est un organisme provincial voué à la protection et à la promotion des intérêts et des droits linguistiques de la communauté francophone et acadienne de la province de Terre-Neuve-et-Labrador.

Le Réseau immigration francophone de Terre-Neuve-et-Labrador a été créé par la FFTNL en 2007 pour répondre aux besoins des nouveaux arrivants francophones à Terre-Neuve-et-Labrador. Son objectif est de faciliter la venue de nouveaux arrivants francophones dans la province.

Renseignements    
Sarah Parisio, coordonnatrice
Fédération des francophones de Terre-Neuve et du Labrador
Réseau immigration francophone de Terre-Neuve-et-Labrador
Téléphone : (709) 757-2826
Courriel : coord.rif@fftnl.ca  
Site internet : www.francotnl.ca

 

 

 Ce projet est réalisé grâce à l'appui financier reçu du Partenariat pour la main d'oeuvre de l'Atlantique.

Suivez-nous

Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités