Communiqué : concours de collecte de mitaines - trois classes gagnantes !

Publié le 1 mai 2018

CONCOURS DE COLLECTE DE MITAINES

TROIS CLASSES GAGNANTES

Saint-Jean, le 1er mai 2018 : La Fédération des francophones de Terre-Neuve et du Labrador (FFTNL) et le Conseil scolaire francophones provincial (CSFP) sont heureux d'annoncer les trois classes gagnantes du concours de collecte de mitaines, et qui se voient récompensé d'un prix de 200$ chacune.

Organisé en partenariat entre la FFTNL (Service Compas et le Réseau immigration francophone) et le CSFP dans le cadre de la semaine provinciale du multiculturalisme s'étant déroulée du 18 au 24 mars dernier, ce concours avait pour objectif de sensibiliser les élèves fréquentant nos écoles francophones aux difficultés rencontrées par les nouveaux arrivants au Canada durant la saison hivernale.

Ce concours aura également été l'opportunité pour certains de nos jeunes de créer des liens avec des nouveaux arrivants, et de démontrer leur solidarité et leur désir de faire partie de communautés fortes où ces derniers sont les bienvenus.

Les classes gagnantes sont :

• La classe de 3e/4e/5e année, Centre éducatif l'ENVOL, Labrador City
  • La classe de 2e/3e année, École Notre-Dame-du-Cap, Cap Saint-Georges
  • La classe de maternelle, École Boréale, Happy-Valley-Goose-Bay

Au total, 153 paires de mitaines ont été récupérées durant cette première édition du concours, et seront redistribuées gratuitement aux immigrants dans le besoin par l'équipe du Compas (709-757-2823 - info.compas@fftnl.ca).

La FFTNL et le CSFP remercient tous les élèves, leurs familles et les équipes enseignantes pour leur participation active à ce concours.

La Fédération des francophones de Terre-Neuve et du Labrador (FFTNL) travaille à la défense et à la promotion des droits et intérêts de la communauté francophone et acadienne de Terre-Neuve-et-Labrador. Sa mission est de promouvoir la francophonie de Terre-Neuve-et-Labrador et de faciliter son développement.

Le Réseau immigration francophone de Terre-Neuve-et-Labrador (RIF-TNL) a été créé par la FFTNL en 2007 pour contribuer à développer l'immigration francophone dans la province. Il rassemble ainsi autour du nouvel arrivant francophone, de sa famille et de la communauté d'accueil toutes les ressources et tout le savoir-faire d'une variété d'intervenants et de secteurs qui ont un rôle à jouer dans son recrutement, son accueil, son établissement et son intégration.

Le service d'accueil et de soutien en immigration Compas a été créé par la FFTNL en 2018 pour permettre de dispenser des services directs d'accueil et d'établissement aux nouveaux arrivants francophones afin de faciliter leur intégration et leur rétention dans notre communauté.

Le Conseil scolaire francophone provincial de Terre-Neuve-et-Labrador (CSFP) est responsable de la prestation des services éducatifs et des programmes de français langue première du ministère de l'Éducation de la province, de la maternelle à la 12e année.

Téléphone : (709) 722-0627
    dg@fftnl.ca - www.francotnl.ca

• Mme Kim Christianson, directrice générale
    Conseil scolaire francophone provincial de Terre-Neuve-et-Labrador