Communiqué : Lancement de la campagne HELLO, BONJOUR!

Publié le 27 septembre 2018

Saint-Jean, 1er octobre 2018 - Le Réseau santé en français de Terre-Neuve-et-Labrador (RSFTNL) lance sa campagne Hello, Bonjour!  En portant l'épinglette ou en affichant l'autocollant « Hello, Bonjour! », les professionnels de santé ainsi que le personnel travaillant dans le domaine de la santé pourront maintenant informer leurs patients ou clients qu'ils peuvent offrir des services de santé en français.  Ils démontreront ainsi leur engagement à répondre aux besoins de leurs patients/clients et à offrir des services centrés sur la personne, de qualité et sécuritaires.

Des outils dérivés de la campagne sont disponibles gratuitement.  On y retrouve des épinglettes, des autocollants pour les fenêtres ou portes, et des feuillets.  Les outils peuvent être commandés par les personnes travaillant dans le domaine de la santé en communiquant directement avec le Réseau santé en français de Terre-Neuve-et-Labrador.

« La communication entre les professionnels de santé et les patients et leur famille reste toujours une priorité dans l'accès aux services de santé de qualité » souligne Sophie Thibodeau, présidente de la FFTNL avant d'ajouter « Que le « Hello, Bonjour! » est un pas vers une offre active pour des services de santé en français ».  Le RSFTNL invite tous et chacun à faire la demande des services en français lorsque votre professionnel de santé affiche le service dans les deux langues.

Chapeauté par la Fédération des francophones de Terre-Neuve et du Labrador, le RSFTNL voue son existence à un objectif global qui est l'obtention de services de santé en français pour la communauté francophone et acadienne de Terre-Neuve-et-Labrador.

Roxanne Leduc, Responsable du Réseau santé en français de Terre-Neuve-et-Labrador et directrice générale adjointe de la Fédération des francophones de Terre-Neuve et du Labrador
dga@fftnl.ca - (709) 757-2862